Dans cet article, vous pourrez ré-écouter les enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes. Écouter les enseignements : Note : La liste en dessous des lecteurs permet de télécharger chaque enseignement individuellement Plan des enseignements (sur la base du catéchisme de l’Église catholique 1998) La foi est une grâce 153 : Lorsque S. Pierre confesse que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui déclare que cette (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Marie
Marie
Articles
-
La foi et Marie
6 mai 2013, par Père Pierre-Marie -
Homélie de funérailles de Père Jean
23 septembre 2014, par Père Laurent-MarieHomélie prononcée au cours de la célébration des funérailles de Père Jean Courtial : Écouter l’homélie : Liturgie de la Parole : Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3, 12-15 Psaume 15 Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19, 25-27. Texte de l’homélie : Chers Frères et Sœurs, chers membres de la famille de P. Jean, Chers Amis, Nous venons d’entendre le secret de toute la vie de P. jean, de son ministère comme prêtre du Seigneur, de sa consécration religieuse, de son (…)
-
Notre-Dame des Bois et sa source
10 février 2012, par Frère Christophe-MarieLe pèlerinage de Notre-Dame des Bois fondé par le Père Lamy est si peu connu et pourtant, on y trouve des grâces temporelles et spirituelles, comme la Sainte Vierge l’a promis.
Des pèlerins y viennent de tous pays pour chercher la présence de Dieu et la paix. -
Grâces reçues de Notre Dame des Bois - Témoignages vidéo
26 novembre 2010, par Frère Charles de Jésus -
Coeur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs
5 mai 2006, par Serviteurs de Jésus et de Marie« Dans un refuge, tout y entre ». Le père Lamy par ces quelques mots résumait la vocation de Marie refuge des pécheurs à qui il avait confié sa paroisse. A sa suite, la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie s’est placée sous la protection de Marie refuge des pécheurs, puisant auprès d’elle amour et miséricorde. Cadeau de Dieu Le mystère du cœur immaculé de Marie refuge des pécheurs est incomparablement au-dessus de ce qu’en peuvent dire les paroles humaines. Il reste un secret (…)
-
Journée mariale à l’Abbaye d’Ourscamp - Fête de l’Assomption
26 juin 2018, par Hôtellerie d’OurscampLes frères vous invitent à partager avec eux une journée spirituelle pour l’Assomption de la Vierge Marie.
Cette journée est ouverte à tous, de 10h à 16h30 : messe, pique-nique dans le parc, procession en l’honneur de la Vierge-Marie et vêpres solennelles. -
La consécration à Marie
21 septembre 2017, par Père Maximilien-MarieMarie nous invite et nous conseille : pour être des amis de Jésus, marchons vers Lui avec générosité, dépassant les « obligations » auxquelles nous avons tendance à nous habituer, pour entrer dans le chemin de la grâce.
-
Nous montrerons la bonté miséricordieuse de la Très Sainte Vierge
31 mars 2009, par Serviteurs de Jésus et de Marie« Nous montrerons la bonté miséricordieuse de la Très Sainte Vierge » Derrière une advocation qui appartient plus au style du XIX° qu’à la spiritualité du XXI°, la réalité du cœur immaculé de Marie refuge des pécheurs renvoie à une réalité très profonde de notre foi : témoigner de la miséricorde. Le père Stéphane nous donne d’y rentrer plus à fond grâce aux écrits du père Lamy. - Conférence du Père Stéphane-Marie La messe du Cœur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs Le pèlerinage à (…)
-
La guérison de Mademoiselle Lemoine
20 janvier 2012, par Serviteurs de Jésus et de MarieCe témoignage de guérison donné par Soeur Augustine est tant spectaculaire qu’inattendu. Ce signe visible nous invite à la confiance en la divine Miséricorde, qui n’intervient pas toujours là où on l’attendrait.* Selon les mots du Père Lamy, il faut parfois repartir, dans la confiance, pour obtenir un signe plus tard : « Quelquefois on guérit mais en s’en allant. » En 1928, Henriette Lemoine âgée de 16 ans fut atteinte de paralysie de cordes vocale. Pendant deux mois et demi, une jeune (…)
-
« Voici ta mère » - Un chant de Frère Gérard
19 avril 2011, par Serviteurs de Jésus et de Marie"Voici ta Mère" Par ces mots adressés à son disciple bien-aimé, Notre-Seigneur sur la croix nous donnait Marie pour Mère. Frère Gérard nous invite chanter la Vierge Marie, à la prendre chez nous comme le fit saint Jean et à vivre à son école. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Jn 19,25-27 Quand Jésus (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie