1500 m de mur de clôture, 500 m de chemins pavés, et divers travaux d’entretien saisonniers, 17 hommes et femmes au travail, voici les chiffres clef du chantier de réinsertion de l’Abbaye. Née de l’initiative de l’Association pour la restauration de l’Abbaye d’Ourscamp, cette structure permet à des hommes et des femmes de trouver une nouvelle dynamique après une période de fragilité dans leur vie. Cliquez pour voir des photos de l’avancement des travaux Les personnes sont accueillies (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Photos
Photos
Articles
-
Les belles réalisations du chantier d’insertion
14 novembre 2014, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
Les ados en Israël avec les frères
16 octobre 2012, par Frère RaphaëlDu 12 au 22 juillet, frère Christophe, frère Charles et frère Raphaël ont accompagné 15 ados pour un camp-pèlerinage en Israël. Forts d’une première expérience très réussie au cours de l’été 2008, nos frères ont voulu rééditer la formule en la modifiant quelque peu. D’abord dans la constitution du groupe, beaucoup plus homogène : les jeunes faisaient partie dans leur grande majorité de notre fraternité des compagnons de l’Agneau. Ensuite dans la préparation de cette aventure qui s’est faite (…)
-
Un périple culturel en Alsace pour commencer l’année en beauté
20 octobre 2016, par Père Maximilien-MarieCette année, notre sortie communautaire nous a permis de rejoindre nos frères d’Alsace. Les jours précédents, nous avions eu la grande joie de célébrer avec fr Jean Paul ses vœux perpétuels et les 25 ans de la présence des frères SJM au Prieuré d’Ottmarsheim !. Le lundi certains d’entre nous sommes partis pour visiter le musée du train à Mulhouse. Les marcheurs, eux - une demi douzaine de frères - ont opté pour les sommets vosgiens… Magnifique balade sur les crêtes, avec à la clef (…)
-
Les projets de travaux du chantier d’insertion
21 janvier 2010, par Serviteurs de Jésus et de MarieLe mur de clôture mesure environ 1.500 mètres. Trois cents mètres environ ont été restaurés à ce jour. Devant les bâtiments conventuels un trottoir et la voie de circulation restent à aménager. Nous prévoyons un pavage à l’identique de ce qui a été fait jusqu’à maintenant. Le chemin menant à l’aile de Lorraine est en très mauvais état, les pavés déchaussés et de profondes ornières par endroits. Nous envisageons de démonter les pavés, et les reposer sur un fond de forme entièrement (…)