L’adoration eucharistique est un acte de foi par lequel nous reconnaissons que Jésus est réellement présent dans l’hostie exposée. C’est un acte d’amour que nous posons gratuitement pour Dieu, à son invitation, en réponse à son Amour. C’est un acte qui nous transforme pour permettre à l’Amour de Dieu de se répandre en plénitude. J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume ; et je ne trouve personne qui s’efforce de me (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Prière
Prière
Articles
- 
						
 L’Adoration, prendre du temps près de Jésus-Hostie
						
15 octobre 2010, par Serviteurs de Jésus et de Marie - 
						
 Le site des SJM : KTO en parle !
						
20 avril 2012, par Serviteurs de Jésus et de MarieDans son émission « Internet chrétien », la chaîne de télévision catholique a fait un reportage sur le site Serviteurs.org. Cliquer pour regarder la vidéo du reportage KTO Pendant ces quelques deux minutes, le journaliste présente la Communauté par le biais de son site Web. Il vante ainsi la diversité de son contenu, tant pour l’image de la vie de la Communauté qu’il donne (activités proposées) que par les questions de fond qu’il traite (les réponses théologiques que l’on y trouve). (…)
 - 
						
 Pourquoi la Congrégation est-elle sous le patronage du Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs ?
						
17 février 2016, par Serviteurs de Jésus et de MariePour quelle raison le Père Lamy a-t-il donné le Cœur Immaculé de Marie Refuge de pécheurs pour patronner la Congrégation ? Quel lien y a-t-il avec l’histoire de Notre-Dame-des-Victoires ? cliquez pour en savoir plus… Méditation et prière au Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs En 1869, l’abbé Desgnettes, alors curé de Notre-Dame des Victoires à Paris, était tenté par le découragement. Alors qu’il commence à célébrer la messe en l’honneur de la Vierge Marie, une voix se fait (…)
 - 
						
 Méditation et prière au Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Pécheurs
						
3 juin 2016, par Serviteurs de Jésus et de MariePour accompagner cette neuvaine de préparation à la grande fête du Cœur Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs, Père Marie-Joseph vous propose la méditation suivante.
 - 
						
 Neuvaine pour la béatification du Père Lamy
						
23 mai 2008, par Serviteurs de Jésus et de MarieNous croyons que, depuis son retour à Dieu, le 1er décembre 1931, notre fondateur œuvre au bien des âmes qui se confient à lui.
Par cette neuvaine, vous pouvez avoir recours à son intercession et, peut-être, permettre qu’il soit un jour déclaré bienheureux. - 
						
 Bernadette et le Rosaire
						
29 mai 2008, par Frère Christophe-MarieDans sa lettre apostolique sur le rosaire, Jean-Paul II nous exhorte à redécouvrir avec force la pratique du rosaire comme moyen pour contempler les mystère de la vie du Christ avec Marie, pour se conformer à lui avec elle, pour intercéder avec elle pour tous nos besoin et ceux du monde, particulièrement pour la paix et la famille et pour annoncer le Christ avec Marie. Jean-Paul II s’appuie sur la tradition de l’Église et l’exemple des saints et notamment ici de Sainte Bernadette. « Le (…)
 - 
						
 La prière chrétienne - La vie de prière
						
3 juillet 2008, par Père Éric« La prière est un combat. Contre qui ? Contre nous-mêmes et contre les ruses du Tentateur qui fait tout pour détourner l’homme de la prière, de l’union à son Dieu. (…) Le « combat spirituel » de la vie nouvelle du chrétien est inséparable du combat de la prière. » Catéchisme de l’Église Catholique (CEC) Pour compléter : La Prière chrétienne, partie 1 : Le Notre Père Écoutez la conférence audio : (Durée : 53 minutes) Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger (…)
 - 
						
 Spe Salvi : La prière comme école de l’Espérance
						
5 mai 2009, par Père Pierre-MarieSuite de la conférence de Père Pierre-Marie à partir de l’encyclique de Benoît XVI « Spe Salvi » 32. Un premier lieu essentiel d’apprentissage de l’espérance est la prière. Si personne ne m’écoute plus, Dieu m’écoute encore. Si je ne peux plus parler avec personne, si je ne peux plus invoquer personne, je peux toujours parler à Dieu. S’il n’y a plus personne qui peut m’aider, là où il s’agit d’une nécessité ou d’une attente qui dépasse la capacité humaine d’espérer, Lui peut m’aider. (…)
 - 
						
 Se confesser, pourquoi, comment ?
						
23 octobre 2009, par Père Stéphane-MarieLe sacrement de la confession est le grand sacrement mal aimé de notre temps : il est relativement déserté, et la plupart de ceux qui le fréquentent se trouvent bien démunis. De fait, il est assez rare de le vivre facilement et en plénitude. Et pourtant le Seigneur nous le donne comme moyen de salut, de vie en plénitude. Écoutez la conférence audio en deux parties : Résumé de l’enseignement : Ce sacrement est difficile à vivre : Raisons historiques Ce n’est pas quelque chose de (…)
 - 
						
 La Via Francigena aux environs de Notre-Dame des Bois
						
22 octobre 2013, par Frère Charles de JésusS’il est bien connu que tous les chemins mènent à Rome, c’est surtout ceux de la via francigena qui guident les pèlerins depuis des siècles de différents points de départ jusqu’à Rome. Mais, savez-vous qu’une de ces routes passe tout près de la chapelle de Notre-Dame des Bois ? N’est-ce pas la meilleure occasion de faire une halte en chemin dans ce sanctuaire en pleine nature, ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de l’année… C’est Indéniablement l’engouement moderne des chemins de (…)
 
Serviteurs de Jésus et de Marie