Serviteurs de Jésus et de Marie

Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Nouvelles > Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Janvier à juin (...)

Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Janvier à juin 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Imprimer
1 2 3 4 5
réagir


L’événement de ce mois de mai est l’arrivée de Fr. Eduardo qui, après un an passé en Argentine, vient renforcer notre petite communauté mulhousienne au service de l’éducation de la foi des jeunes.
Les activités de patronage demeurent notre activité phare, avec en moyenne une vingtaine de jeunes accueillis lors des rencontres du mercredi après-midi, des samedis et des journées en période de vacances où nous alternons jeux, temps de catéchèse, goûter et prière.

La formule de référence reste celle du mercredi avec la célébration de l’Eucharistie qui couronne les activités.



À côté de cet apostolat préférentiel, d’autres missions nous occupent telles une présence à l’école primaire Jean XXIII pour Fr. Raphaël, aux petits déjeuners de ville de l’Ordre de Malte et au marché de Mulhouse pour Fr. Charles.
Nous sommes également sollicités pendant les vacances scolaires pour animer une école de prière qui rassemble trois fois par an de nombreux enfants dans les locaux d’une paroisse voisine. Au programme : prières de louange, d’intercession, catéchèses, messe quotidienne, confessions et préparation d’un spectacle, tout cela entrecoupé, évidemment, par de bonnes récréations pour que les jeunes ne se lassent pas.

Pendant les vacances de Pâques, nous avons proposé une semaine d’accueil matin et après-midi sur le thème « l’Italie de Dom Camillo », belle occasion de renouer avec les racines de l’ancienne mission catholique italienne et d’aborder de façon ludique l’éternel conflit entre le laïc Peppone et le calotin Camillo, la charité et la justice n’étant pas toujours la propriété de ceux qui s’en réclament…

Nos résidents de l’ODJ (2 étudiants et un réfugié irakien) apportent également leur touche à l’esprit de la maison, quand ils ne sont pas en stage ou en déplacement pour le travail.
Nous apprécions leur assiduité à nos temps de prière et les repas sont l’occasion de bons moments de partage fraternel.

Et nous ne saurons vous laisser sans nouvelles de notre mascotte, la fidèle Rosie, qui se paie le luxe d’avoir plusieurs pâtures : ses quartiers d’hiver avec ce terrain à quelques mètres de chez nous, et sa villégiature d’été dans l’enceinte de l’Ermitage, une structure voisine qui accueille des filles mères et leurs jeunes enfants.

En savoir plus

Œuvre de jeunesse Notre-Dame des Bois - Tél. : 06 45 54 65 23
1, rue de la Wanne 68100 MULHOUSE
Courriel : frere.charles serviteurs.org

Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :

Pour faire un don à la Communauté, nous vous remercions de suivre ce lien

+ Répondre à cet article