Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait. Texte de l’homélie Les disciples avaient imaginé un déroulement de l’histoire et ce n’est pas passé comme cela. « Nous espérions … » À vrai dire, nous désirons tous un chemin (…)
Accueil > Mots-clés > Temps Pascal > 3e dimanche de Pâques
3e dimanche de Pâques
Articles
-
Homélie du troisième dimanche de Pâques
24 avril 2023, par Père Éric -
Homélie du troisième dimanche de Pâques
19 mai 2011, par Père Stéphane-Marie« Vous n’avez donc pas compris ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? » Texte de l’homélie : La Résurrection est l’événement fondamental de notre foi. Il nous faut absolument nous arrêter sur ce qu’est la Résurrection et essayer de vivre quotidiennement avec ce mystère qui est au fondement de notre vie chrétienne. D’une manière très belle et lumineuse, Joseph Ratzinger, (…)
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
25 avril 2015, par Père Stéphane-Marie« À vous d’en être les témoins. » Texte de l’homélie : « À vous d’en être les témoins. » Cette parole est adressée aux apôtres, lorsque le soir de pâques Jésus apparaît à ses disciples. Mais elle nous est aujourd’hui adressée. « A vous d’en être les témoins. » Cette charge, le Seigneur nous la donne. Notre vie chrétienne n’est pas une bonne petite morale portative que nous pourrions avoir et dans laquelle nous pouvons puiser de temps en temps : une bonne spiritualité, de bonnes (…)
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
16 avril 2018, par Père Laurent-Marie« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » Texte de l’homélie Le temps pascal nous est donné pour accueillir pleinement la lumière de la Résurrection : l’accueillir dans nos vies et préparer nos cœurs au don du St-Esprit. Nous sommes tous baptisés, et la plupart, nous (…)
-
Homélie du troisième dimanche de Pâques
17 avril 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du troisième dimanche de Pâques - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
17 avril 2018, par Père Alexandre Hurand« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » [(Le Père Alexandre Hurand est prêtre du diocèse de Beauvais Texte de l’homélie : Nous voici au troisième dimanche de Pâques. Comme nous le savons bien, Jésus est ressuscité, on le chante à la messe tous les jours (…)
-
Homélie du troisième dimanche de Pâques
27 avril 2020, par Père Pierre-MarieAlors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, vous le savez, dans la tradition juive, la fête de Pâques se célèbre en famille par un repas le soir de Pâques. Ce repas est l’occasion de retracer les moments forts de la vie du peuple hébreux et notamment cette libération d’Egypte. Ce repas commence par une question, et le plus jeune autour de la (…)
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
6 mai 2019, par Père Maximilien-MarieQuand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, Cher Martin, Il me revient de poser cette question, à tous et en particulier à toi Martin et à tous les néophytes qui t’accompagnent : « Qui est Jésus pour toi ? » C’est une question personnelle, et il n’est pas facile d’y répondre. Jésus n’est pas un quelqu’un (…)