« À vous d’en être les témoins. » Texte de l’homélie : « À vous d’en être les témoins. » Cette parole est adressée aux apôtres, lorsque le soir de pâques Jésus apparaît à ses disciples. Mais elle nous est aujourd’hui adressée. « A vous d’en être les témoins. » Cette charge, le Seigneur nous la donne. Notre vie chrétienne n’est pas une bonne petite morale portative que nous pourrions avoir et dans laquelle nous pouvons puiser de temps en temps : une bonne spiritualité, de bonnes (…)
Accueil > Mots-clés > Temps Pascal > 3e dimanche de Pâques
3e dimanche de Pâques
Articles
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
25 avril 2015, par Père Stéphane-Marie -
Homélie du troisième dimanche de Pâques
6 mai 2014, par Père Stéphane-MarieAlors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » Texte de l’homélie : « Tout tristes, ils s’arrêtèrent… » C’est quelque chose qui nous menace, qui menace chaque chrétien ; et peut-être, en ces temps qui sont les nôtres, d’une manière plus forte. Simon et Cléophas ont été compagnons de Jésus. Ils ont marché avec Lui. Il sont entendu parler de Lui et ce qu’ils disent de Lui est une très bonne (…)
-
Homélie du troisième dimanche de Pâques
24 avril 2023, par Père ÉricIl leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait. Texte de l’homélie Les disciples avaient imaginé un déroulement de l’histoire et ce n’est pas passé comme cela. « Nous espérions … » À vrai dire, nous désirons tous un chemin (…)
-
Homélie du troisième dimanche de Pâques
17 avril 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du troisième dimanche de Pâques - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
17 avril 2018, par Père Alexandre Hurand« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. » [(Le Père Alexandre Hurand est prêtre du diocèse de Beauvais Texte de l’homélie : Nous voici au troisième dimanche de Pâques. Comme nous le savons bien, Jésus est ressuscité, on le chante à la messe tous les jours (…)
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
11 avril 2016, par Père Maximilien-MarieQuand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 5,27b-32.40b-41. Psaume 30(29),3-4.5-6ab.6cd.12.13. Lettre de l’Apocalypse 5,11-14. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21,1-19 : En ce temps-là, Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade, et voici (…)
-
Homélie du troisième dimanche de Pâques
16 avril 2024, par Père ÉricTexte de l’homélie
Homélie du troisième dimanche de Pâques - Année B - Père Eric (2024)