« Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. » Texte de l’homélie : C’est un très bel évangile pour le temps du carême, car l’on sent que petit à petit, la pression monte autour de Jésus. Le rejet du Christ se fait de plus en plus pressant, alors qu’on pourrait penser qu’au contraire, le fait d’apporter la miséricorde devrait encourager les uns et les autres à se rapprocher du Seigneur. L’adultère comme point de départ Il y a une première chose dont on peut (…)
Accueil > Mots-clés > Temps de carême > 5e dimanche de carême
5e dimanche de carême
Articles
-
Homélie du 5e dimanche de Carême
15 mars 2016, par Père Pierre-Marie -
Homélie du 5e dimanche de Carême
29 mars 2018, par Père Pierre-Marie« Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit. » Références des lectures du jour : Livre de Jérémie 31,31-34. Psaume 51(50),3-4.12-13.14-15. Lettre aux Hébreux 5,7-9. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,20-33. : En ce temps-là, il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu pendant la fête de la Pâque. Ils abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et lui firent cette demande : « Nous voudrions (…)
-
Homélie du 5e dimanche de Carême
20 mars 2018, par Père Maximilien-Marie« Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit. » Chers frères et sœurs, chers jeunes, je me souviens quand j’étais enfant à l’école au primaire, on ne donnait des lentilles ou des haricots, nous les mettions sur du coton, on arrosait, une petite pédoncule sortait de la lentille et petit à petit comme un petit arbrisseau commençait, puis à la fin la lentille était tout rabougrie. C’est à peu près la seule expérience que nous avons en général de la germination, (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie