Retraite spirituelle pour femmes : une journée de prière, adoration, réflexion et silence. Thème de la halte : Comme Marie, accueillir la Parole de Dieu.
Ces haltes spirituelles pour femmes, sont un temps de retraite en silence à l’écoute du Seigneur, de sa parole et de l’enseignement de l’Église.
Cliquez pour réécouter les enseignements de l’année sur le thème « Être disciple de Jésus à l’école de la Vierge Marie ».
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Vocation
Vocation
Articles
-
Halte spirituelle pour femmes - Octobre - Ourscamp
9 mai 2021, par Haltes spi femmes -
Une belle conversion par l’intercession du Père Lamy
17 avril 2012, par Serviteurs de Jésus et de MariePourquoi je crois à l’intercession du Père Lamy ? Parce qu’une suite de rencontres et d’événements incroyables de convergence ont eu raison de ma résistance à l’appel à la vie religieuse… Je crois vraiment que ma vocation est un miracle, c’est à dire qu’elle ne s’explique pas sans une présence et un dessein de Dieu. Je crois aussi que Dieu écrit droit avec des lignes courbes. Voici une histoire drôle qui illustre bien mon cheminement. "Moïse, Jésus et un vieillard jouent au golf. Moïse (…)
-
Halte spirituelle pour hommes - Mars - Ourscamp
22 juin 2021, par Frère Hôtelier - Abbaye d’ourscampUn temps pour « poser les valises » dans le silence et la prière.
Pour les hommes de tout état de vie, de tout âge. Thème de l’année : Les sacrements.
Thème de la halte : Le sacrement des malades. -
Qu’est-ce que le Seigneur attend de moi ?
24 avril 2008, par Serviteurs de Jésus et de MarieIl n’y a pas de vie sans vocation, et il n’y a pas de vocation sans mission. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de vie qui ne serve à rien : même celle d’un malade, même celle d’un bébé qui meurt prématurément… Toute vie est voulue et aimée de Dieu. Chaque vocation a une mission : qu’est-ce que le Seigneur attend de nous ? Nous sommes tous privilégiés car nous sommes tous appelés ! La première vocation de tout homme c’est l’appel à vivre. C’est la volonté de Dieu : « Je t’ai gravé dans (…)
-
Présentation de la Casa Padre Lamy
28 août 2013, par Serviteurs de Jésus et de MarieEn 1994, la Congrégation a décidé d’ouvrir une maison qui aurait le privilège de porter le nom de notre fondateur : La Casa Padre Lamy. La Congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie était déjà présente dans le diocèse de Paranà depuis 1990 car des frères étaient impliqués dans l’œuvre Points-Cœur.
Pour voir des images de la Casa Padre Lamy, suivez ce lien.
-
La vocation d’un frère en vidéo
19 septembre 2022Un frère revient sur son parcours, sa vocation et sa joie d’être Serviteur au sein de la congrégation fondée par le Père Lamy Ecoutons-le !
-
Le secret de la vie en communauté
13 janvier 2015, par Serviteurs de Jésus et de MarieEn décembre, les frères ont ouvert les portes de l’Abbaye en accueillant l’équipe de l’émission « Grand Format ». Ils ont partagé les points forts de la vie de frère en communauté. « Les épreuves et le doute n’entament en rien le bonheur que l’on peut goûter dans cette vie… » (Père Bernard) Propos de Frère Christophe, Père Bernard et Frère Sébastien recueillis par France 3 Picardie. Émission « Grand Format » diffusée le 6 décembre 2014.
-
2009 à l’Abbaye d’Ourscamp : une rétrospective en photos
7 mars 2017, par Serviteurs de Jésus et de MarieA travers ce diaporama, retrouvez quelques-uns des événements importants de l’année 2009 qui se sont déroulés à l’Abbaye Notre-Dame d’Ourscamp avec la Communauté. Fond musical : Répons « Nés de l’eau et de l’Esprit » chanté par la Communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie. (CD Les quatre temps liturgiques)
-
Bernadette et le Rosaire
29 mai 2008, par Frère Christophe-MarieDans sa lettre apostolique sur le rosaire, Jean-Paul II nous exhorte à redécouvrir avec force la pratique du rosaire comme moyen pour contempler les mystère de la vie du Christ avec Marie, pour se conformer à lui avec elle, pour intercéder avec elle pour tous nos besoin et ceux du monde, particulièrement pour la paix et la famille et pour annoncer le Christ avec Marie. Jean-Paul II s’appuie sur la tradition de l’Église et l’exemple des saints et notamment ici de Sainte Bernadette. Le (…)
-
Homélie du quatrième dimanche de Pâques
19 mai 2011, par Père Samuel« Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. » Texte de l’homélie : « Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé, il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. » Chers frères et sœurs, la parole du Christ dans cet évangile est sans détour. Le Christ se présente comme le Bon Pasteur qui connaît ses brebis par leur nom, Il marche à leur tête, et elles elles (…)