Homélie de la bénédiction de l’oratoire de l’Aile de Lorraine - Monseigneur Jacques Benoît-Gonnin - Samedi 14 septembre 2024
Accueil > Mots-clés > Les événements de la vie > Vœux et ordination des frères, jubilés
Vœux et ordination des frères, jubilés
Articles
-
Homélie de la bénédiction de l’oratoire de l’Aile de Lorraine
16 septembre 2024, par Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin -
Messe d’action de grâce pour les 60 ans de sacerdoce de Père Jean
28 mars 2008, par Père JeanPère Jean (Etienne Courtial) a fêté ses 60 ans de sacerdoce en mars 2008.
« Soixante ans, comme c’est long ! Soixante ans, comme c’est court ! »
– En savoir plus sur Père Jean. -
Homélie de l’engagement définitif de Samuel Regost dans l’oblature
4 mai 2022, par Père ÉricJésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction sur eux, les rompit et les donna à ses disciples pour qu’ils les distribuent à la foule. Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, en ce jour de la fête du Saint Sacrement où Samuel s’engage de manière définitive de l’oblature, je vais méditer d’une manière particulière sur la prière d’action de grâces. Comme vous le savez sans doute, « Eucharistie » vient d’un mot grec qui signifie (…)
-
Homélie de la cérémonie d’oblature de Bernard
5 mai 2021, par Père Laurent-MarieEn ce dimanche de la fête de la Congrégation, les frères ont célébré l’engagement définitif dans l’oblature de Bernard Fritsch au Prieuré d’Ottmarsheim.
Voici un retour sur cette joyeuse cérémonie avec l’homélie et quelques photos : -
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
13 mai 2022, par Père Maximilien-MarieLe 3 juillet 1996, Père Maximilien prononçait ses vœux perpétuels au sein de la congrégation.
25 ans plus tard (avec une année en plus, covid oblige), vous êtes invités à rendre grâce pour ces années et confier au Seigneur les années à venir.
-
Homélie des vœux perpétuels de Frère Gustavo
9 mars 2021, par Père ÉricEt des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » Texte de l’homélie : Cher frère Gustavo, J’aimerais te laisser trois mots pour ce grand jour de tes vœux perpétuels : s’émerveiller toujours, avancer toujours, élargir ton cœur toujours. S’émerveiller Et plus précisément, s’émerveiller de l’appel de Dieu. La première chose à laquelle nous sommes appelés, c’est certainement de nous émerveiller de l’appel de Dieu. Cela rejoint un peu la (…)
-
Homélie du 23e dimanche du temps ordinaire - Voeux de frère Jean-Paul
8 septembre 2016« Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs, oui, nous rendons grâce à Dieu ! Nous rendons grâce à Dieu pour les 25 ans de présence de la Communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie, ici en ce lieu, et je suis heureux aussi d’accueillir le curé, l’ancien curé, le père Thuet, qui est présent au milieu de nous. Je pense aussi plus particulièrement à votre curé ici (…)
-
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire - Premiers voeux de Frère Emmanuel-Marie
11 septembre 2023, par Père Éric« En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Texte de l’homélie Frères et sœurs bien-aimés, à première vue, les lectures du jour peuvent apparaître un peu austères pour ce jour où nous nous réjouissons des premiers vœux que prononce frère Emmanuel-Marie. Pourtant, en y regardant de plus près, la Parole de Dieu qui nous est proposée par l’Église pour ce 23e dimanche du temps ordinaire apporte un bel éclairage pour nous associer à cet événement. (…)
-
Homélie du lundi de Pâques (jubilé de Père Éric)
26 avril 2014, par Père ÉricAlors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 2,14.22-33. Psaume 16(15),1.2a.5.7-8.9-10.2b.11. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 28,8-15 : Quand les femmes eurent entendu les paroles de l’ange, vite, elles quittèrent le tombeau, tremblantes et toutes joyeuses, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Et (…)
-
Homélie des voeux perpétuels de Frère Raphaël
25 septembre 2007, par Serviteurs de Jésus et de Marie« Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. » Références des textes choisis : Livre de la Genèse (33, 1-20) Psaume 34 Lettre de saint Paul aux Éphésiens (3, 14-21) Évangile selon saint Matthieu (13, 44-46) : Paraboles du Trésor et de La Perle.