Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Texte de l’homélie : Si quelqu’un, au travail ou dans la rue, vous demande d’expliquer la Trinité, ne seriez-vous pas dans l’embarras ? Et pourtant, la fête de la Sainte Trinité n’est pas faite pour les théologiens, mais bien donnée (…)
Accueil > Mots-clés > Années Liturgiques > Année A
Année A
Articles
-
Homélie de la solennité de la Sainte Trinité
16 juin 2014, par Père Stéphane-Marie -
Homélie du quatrième dimanche de l’Avent
26 décembre 2019, par Père Pierre-MarieTout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : ‘Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel’, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 7,10-16. Psaume 24(23),1-2.3-4ab.5-6. Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 1,1-7. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,18-24 : Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait (…)
-
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire
20 septembre 2011, par Père Samuel« Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. » Références des lectures du jour : Livre d’Ézéchiel 33,7-9. Psaume 95(94),1-2.6-7ab.7d-8a.9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 13,8-10. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20 : Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu (…)
-
Homélie de la fête de la Toussaint
4 novembre 2011, par Père Pierre-Marie« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise ! » Texte de l’homélie : Comme on le voit souvent à la campagne, le cimetière construit autour de l’église nous renvoie à cette notion fondamentale : les personnes défuntes font partie de la réalité de notre vie et nous montrent le chemin. Dans la lumière de la fête que nous célébrons aujourd’hui, la Vie Éternelle donne un éclairage tout à fait différent à notre vie ici (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie