« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 13,14.43-52. Psaume 100(99),1-2.3.5. Livre de l’Apocalypse 7,9.14b-17. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,27-30 : En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a (…)
Accueil > Mots-clés > Années Liturgiques > Année C
Année C
Articles
-
Homélie du quatrième dimanche de Pâques
31 mai 2022, par Père Pierre-Marie -
Homélie de la célébration de la Passion du Seigneur - Vendredi Saint
21 avril, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie de la célébration de la Passion du Seigneur - Vendredi Saint - Année C - Père Pierre-Marie (2025)
-
Homélie du quatrième dimanche de Pâques
9 mai 2022, par Père Maximilien-Marie« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. » Texte de l’homélie Bien chers frères et sœurs, vous le savez, ce quatrième dimanche de Pâques est le dimanche du Bon Pasteur, jour où nous avons l’habitude de prier pour les vocations à la vie consacrée et au sacerdoce. C’est donc la journée de l’Appel, la journée des vocations, la journée de la Mission. Un appel extérieur ? Même si cette présentation paraît très claire, il faut bien admettre que cet appel (…)
-
Homélie du 3e dimanche de Pâques
11 avril 2016, par Père Maximilien-MarieQuand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 5,27b-32.40b-41. Psaume 30(29),3-4.5-6ab.6cd.12.13. Lettre de l’Apocalypse 5,11-14. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 21,1-19 : En ce temps-là, Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade, et voici (…)
-
Homélie du 3e dimanche de Carême
13 mars 2007, par Père Stéphane-Marie« Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas. » Références des lectures du jour : Livre de l’Exode 3,1-8a.10.13-15. Psaume 103(102),1-2.3-4.6-7.8.11. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 10,1-6.10-12. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13,1-9 : Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant (…)
-
Homélie du 5e dimanche de Pâques
20 mai 2019, par Père Alexandre Hurand« Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Texte de l’homélie : Depuis hier, avec les 90 participants du Forum Jeunes Pros, nous parlons de l’ambition. Qu’est-ce donc que l’ambition ? Il y a le côté positif avec le désir de réussir, d’être heureux, de réaliser ce que Dieu (…)
-
Homélie du premier dimanche de l’Avent
2 décembre 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du premier dimanche de l’Avent - Année C - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 4e dimanche de Pâques
27 avril 2013, par Père Stéphane-Marie« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. » Texte de l’homélie : Bucolique… peut nous sembler l’image que Jésus prend pour nous parler de Lui : « Je suis le bon pasteur. » Et peut-être que nous ne sommes pas très bien placés aujourd’hui – alors que nous sommes dans une civilisation de ville et que la plupart des brebis sont élevées dans des grands (…)
-
Homélie de la veillée pascale - Samedi Saint
25 avril, par Père ÉricTexte de l’homélie
Homélie de la veillée pascale - Samedi Saint - Année C - Père Eric (2025)
-
Homélie du 4e dimanche de Pâques
14 mai 2019, par Père Éric« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. » Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser… Texte de l’homélie : Dans la deuxième lecture que nous avons entendue, saint Jean voit une foule immense, innombrable, de toutes nations, tribus, peuples et langues. C’est la foule de ceux qui sont au Ciel. C’est – j’espère – vous, moi, (…)