Texte de l’homélie
Homélie du 5e dimanche du Temps Ordinaire - Année C - Père Père Pierre-Marie
Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Homélie
Homélie du 5e dimanche du Temps Ordinaire
Homélie du 5e dimanche du Temps Ordinaire - Année C - Père Père Pierre-Marie
Homélie du 30e dimanche du Temps Ordinaire
L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin. Texte de l’homélie : Nous sommes à Jéricho. Dans le récit biblique – qui est aussi un récit un peu mythologique – Jéricho, rappelle cette cité imprenable qui est le point d’accès, le (…)
Homélie de la fête de la Présentation au Seigneur au Temple
Homélie de la fête de la Présentation du Seigneur au Temple - Année C - Père Christian
Homélie de l’Ascension du Seigneur
Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser… Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, Les apôtres se sont-ils réjouis de l’Ascension ? À (…)
Homélie du 22e dimanche du Temps Ordinaire
« Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. » Références des lectures du jour Livre de Jérémie 20,7-9. Psaume 63(62),2.3-4.5-6.8-9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 12,1-2. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,21-27 : Pierre avait dit à Jésus : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » À partir de ce moment, (…)
Homélie du troisième dimanche de Carême
Homélie du troisième dimanche de Carême - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
Homélie du 22e dimanche du temps ordinaire
« Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. » Texte de l’homélie : Le thème de ce dimanche, avec les lectures, c’est l’humilité. Et l’écriture nous indique que l’humilité est le secret de Dieu, le secret des amis de Dieu, le secret de l’équilibre, bien sûr dont le plus important c’est l’amour, mais que (…)
Homélie du septième dimanche de Pâques
« Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde ». Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 7,55-60. Psaume 97(96),1-2b.6.7c.9. Livre de l’Apocalypse 22,12-14.16-17.20. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,20-26 : En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas (…)
Homélie du 28e dimanche du temps ordinaire
« Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. » Références des lectures du jour : Deuxième livre des Rois 5,14-17. Psaume 98(97),1.2.3ab.3cd-4. Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,8-13. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 17,11-19 : En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, (…)
Homélie du 32e dimanche du Temps Ordinaire
« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » Texte de l’homélie : En ce mois de novembre, avec la fête de la Toussaint et la commémoration des fidèles défunts, ce sont les premiers jours du mois, et dans toutes les communautés religieuses, dans toutes les églises diocésaines, cette succession de célébrations préparent en réalité à la fête du Christ Roi. Ce mois est pour ainsi dire consacré au mystère de l’Église. Nous nous acheminons donc vers (…)