Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 18e dimanche du Temps Ordinaire
18e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 18e dimanche du Temps Ordinaire
22 septembre 2015, par Père Éric
« Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif »
Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser…
Texte de l’homélie :
Frères et sœurs bien-aimés, L’évangile de ce jour est dans le prolongement de celui de la multiplication des pains que nous avons entendu dimanche dernier. Je retiendrai deux choses principales dans les paroles de Jésus de l’évangile de ce jour : tout d’abord, Jésus aide les foules à purifier leurs (…)
-
Homélie du 18e dimanche du Temps Ordinaire
8 septembre 2014, par Père Éric
Tous mangèrent à leur faim et, des morceaux qui restaient, on ramassa douze paniers pleins. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.
Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 55,1-3. Psaume 145(144),8-9.15-16.17-18. Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,35.37-39. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 14,13-21 :
Jésus partit en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les foules l’apprirent et, quittant leurs villes, (…)