« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Texte de l’homélie Frères et sœurs bien-aimés, Voilà une parabole un peu surprenante ! De quoi s’agit-il ? D’un gérant, un homme malhonnête, qui dilapide les biens de son maître – peut-être s’en met-il dans les poches – il fait preuve de mauvaise gestion, fait des erreurs de calcul, puis, (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 25e dimanche du Temps Ordinaire
25e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
20 septembre 2022, par Père Pierre-Marie -
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
23 septembre 2019, par Père Pierre-Marie« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Références des lectures du jour : Livre d’Amos 8,4-7. Psaume 113(112),1-2.5-6.7-8. Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,1-8. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,1-13 : En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé (…)
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
26 septembre 2006, par Père Pierre-Marie« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Références des lectures du jour : Livre de la Sagesse 2,12.17-20. Psaume 54(53),3-4.5.6.8. Lettre de saint Jacques 3,16-18.4,1-3. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,30-37 : En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples (…)
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
23 septembre 2019, par Père Maximilien-Marie« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Texte de l’homélie : Marco Siffredi est né en 1979. Il est chamoniard. Son père est coiffeur l’hiver et guide de haute montagne l’été. A 16 ans, Marco se fait offrir un snow-board, un surf des neiges, et, au grand damne des services de sécurité, il va entreprendre de descendre toutes les (…)
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
20 septembre 2021, par Père Maximilien-MariePrenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Texte de l’homélie Chers frères et sœurs, Nous avons cette très belle première lecture qui évoque le juste persécuté. Il faut faire un tout petit peu d’histoire biblique pour pouvoir bien la comprendre. Vous vous souvenez peut-être, (…)
-
Cérémonie d’installation à la Maison saint Jean Bosco
3 octobre 2022, par Serviteurs de Jésus et de MarieMonseigneur Ravel a installé Frère Raphaël comme curé de la paroisse Saint Jean Bosco au Drouot. Il a envoyé les cinq frères en mission en leur confiant la charge de la maison Saint Jean Bosco. À la suite de la célébration, il a béni l’oratoire de la maison.
Écouter l’homélie de Monseigneur Ravel.
Cliquez pour voir la rétrospective en images de cette journée. -
Homélie du 25e dimanche du temps ordinaire
24 septembre 2018, par Père Maximilien-Marie« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, Un groupe de terminales est venu dernièrement à l’Abbaye. Ils ont suivi un petit parcours d’évangélisation comportant quelques questions dont celle-ci : « Comment vous voyez-vous dans vingt ans ? ». C’est une question importante quand on a 18 ans. Je m’occupais d’un (…)
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
24 septembre 2015, par Père Maximilien-Marie« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Références des lectures du jour : Livre de la Sagesse 2,12.17-20. Psaume 54(53),3-4.5.6.8. Lettre de saint Jacques 3,16-18.4,1-3. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,30-37 : En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples (…)
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
21 septembre 2010, par Père Samuel« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Références des lectures du jour : Livre d’Amos 8,4-7. Psaume 113(112),1-2.5-6.7-8. Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,1-8. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 16,1-13 : En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé (…)
-
Homélie du 25e dimanche du Temps Ordinaire
24 septembre 2013, par Père Pierre-Marie« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, avez-vous déjà médité sur la question des poids et mesures ? À l’occasion de la lecture de cet évangile, je me suis intéressé à cette question-là qui peut paraître un peu rébarbative à première vue, mais qui est très intéressante. Bien plus (…)