Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 31e dimanche du Temps Ordinaire
31e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 31e dimanche du Temps Ordinaire
31 octobre 2022, par Père Hubert-Marie
« Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
Références des lectures du jour : Livre de la Sagesse 11,22-26.12,1-2. Psaume 145(144),1-2.8-9.10-11.13cd-14. Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 1,11-12.2,1-2. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,1-10 :
En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait (…)
-
Homélie du 31e dimanche du Temps Ordinaire
6 novembre 2023, par Père Pierre-Marie
« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »
Texte de l’homélie
Dans le calendrier liturgique juif, vous connaissez certainement deux grandes fêtes : celle du Kippour – le Grand Pardon – et la fête de Passa’h – nommée aussi fête de la Pâque. Mais il y a aussi une autre fête importante moins connue qui s’appelle Shavouot. Elle consiste à fêter le don de la Torah fait à Moïse. Dieu donne la loi à Moïse et c’est ainsi que le (…)