Texte de l’homélie
Homélie du troisième dimanche de l’Avent - Année C - Père Christian (2024)
Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Mots-clés > Temps de l’Avent > 3e dimanche de l’Avent
Homélie du troisième dimanche de l’Avent
Homélie du troisième dimanche de l’Avent - Année C - Père Christian (2024)
Homélie du troisième dimanche de l’Avent
« Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Texte de l’homélie Frères et sœurs, vous avez sans doutes entendu parler de légende du colibri ? Elle raconte qu’un jour, il y eut un immense incendie de forêt et, tous les animaux découragés observaient le désastre avec impuissance. Seul le petit colibri s’activait en allant chercher quelques (…)
Homélie du troisième dimanche de l’Avent
« Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 61,1-2a.10-11. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,46b-48.49-50.53-54. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5,16-24. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,6-8.19-28 : Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom (…)
Homélie du troisième dimanche de l’Avent
« Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 61,1-2a.10-11. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,46b-48.49-50.53-54. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5,16-24. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,6-8.19-28 : Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son (…)
Homélie du troisième dimanche de l’Avent
« Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Texte de l’homélie : Quand tout va mal, quand le monde va mal et que nous sommes dans l’épreuve – comme dans ce temps de pandémie – il est heureux d’entendre les paroles de la fin du texte d’aujourd’hui : « Il est fidèle, Celui qui vous appelle : tout cela, il le fera.… » Mais, nous pouvons (…)
Homélie du 3e dimanche de l’Avent
« Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Texte de l’homélie : Nos amis Américains, parmi les spécificités de leur culture, en ont une qui est tout à fait particulière : ce sont les champions toutes catégories de publication d’études sur toutes sortes de sujets. Ils sont très friands de mettre des chercheurs au travail pour étudier tant en sociologie, en physique, en chimie… quelque soit le sujet, ils publient un (…)
Homélie du 3e dimanche de l’Avent
« Moi je baptise dans l’eau ; mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, c’est celui qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure. » Dimanche 14 décembre 2015 - Forme extraordinaire du rite romain Références des lectures du jour : Lecture de l’Épître de Saint Paul aux Philippiens. Ph 4, 4-7 Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 19-28) : En ce temps-là, les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des (…)
Homélie du 3e dimanche de l’Avent
« Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, à moins que vous n’ayez un GPS, lorsque vous allez quelque part, vous êtes bien content de pouvoir suivre des poteaux indicateurs. Alors, pour nous conduire jusqu’à la crèche, l’Église met sous nos yeux quelques « poteaux indicateurs », et le (…)
Homélie du 3e dimanche de l’Avent
« Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. » Références des lectures du jour : Livre de Sophonie 3,14-18a. Livre d’Isaïe 12,2-3.4bcde.5-6. Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7. Évangile de Jésus Christ selon Saint Luc 3,10-18 : En ce temps-là, les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que (…)
Homélie du troisième dimanche de l’Avent
« Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas » Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 61,1-2a.10-11. Cantique Lc 1, 46b-48, 49-50, 53-54. -* Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5,16-24. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,6-8.19-28. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il (…)