Le 3 juillet 1996, Père Maximilien prononçait ses vœux perpétuels au sein de la congrégation.
25 ans plus tard (avec une année en plus, covid oblige), vous êtes invités à rendre grâce pour ces années et confier au Seigneur les années à venir.
Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Mots-clés > Évangile > Évangile selon Saint Luc
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
Le 3 juillet 1996, Père Maximilien prononçait ses vœux perpétuels au sein de la congrégation.
25 ans plus tard (avec une année en plus, covid oblige), vous êtes invités à rendre grâce pour ces années et confier au Seigneur les années à venir.
Homélie du 28e dimanche du Temps Ordinaire
« Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Références des lectures du jour : Deuxième livre des Rois 5,14-17. Psaume 98(97),1.2.3ab.3cd-4. Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,8-13. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,11-19 : En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la (…)
Homélie de la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie
« Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, D’après ce que nous venons d’entendre, de cette prière d’ouverture de la messe et des lectures, de l’écoute de l’écriture, qu’est-ce que l’Église désire que nous retenions de cette fête ? L’Assomption n’est pas tant pour magnifier la Vierge Marie au sens où nous la mettrions au-dessus de tout, mais l’Église nous invite, tout (…)
Homélie de la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie
« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. » Références des lectures du jour : Livre de l’Apocalypse 11,19a.12,1-6a.10ab. Psaume 45(44),11-12a.12b-13.14-15a.15b-16. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,20-26. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56 : En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région (…)
Présentation des icônes de l’oratoire de l’aile de Lorraine
« Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »
Le vendredi 29 novembre 2024, un certain nombre de donateurs se sont réunis à l’abbaye pour un gala de bienfaisance. Une messe a été célébrée dans l’oratoire de l’aile de Lorraine pour introduire la veillée.
À cette occasion, Père Eric a prononcé ce mot d’accueil et cette homélie.
Homélie du 29e dimanche du Temps Ordinaire
« Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Texte de l’homélie : Quel est le but de Jésus dans ce passage d’évangile ? Nous donner des trucs pour que notre prière soit infaillible, qu’elle marche à coup sûr, qu’elle ait un rendement de (…)