Texte de l’homélie
Homélie de la commémoration de tous les fidèles défunts - Année C - Père Pierre-Marie (2025)
Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Mots-clés > Évangile > Évangile selon Saint Matthieu
Homélie de la commémoration de tous les fidèles défunts
Homélie de la commémoration de tous les fidèles défunts - Année C - Père Pierre-Marie (2025)
Homélie de la solennité de la Toussaint
Homélie de la solennité de la Toussaint - Année C - Père Eric (2025)
Homélie de la solennité de la Toussaint
Quand Jésus vit la foule qui le suivait, Il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, Il se mit à les instruire. Références des lectures du jour : Livre de l’Apocalypse 7,2-4.9-14. Psaume 24(23),1-2.3-4ab.5-6. Première lettre de saint Jean 3,1-3. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a : Quand Jésus vit la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples (…)
Homélie de la solennité de la Toussaint
Quand Jésus vit la foule qui le suivait, Il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, Il se mit à les instruire. Texte de l’homélie : « Nous le savons, lorsque le Fils de Dieu paraîtra, nous serons semblables à Lui, parce que nous Le verrons tel qu’Il est. » (Évangile selon Saint Jean) Frères et sœurs bien-aimés, En cette fête de la Toussaint, nous faisons mémoire de la Vie Éternelle. La fête de la Toussaint est par essence la fête (…)
Homélie de la solennité de la Toussaint
« Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, Qu’est-ce que la sainteté ? Il y a certainement plusieurs manières de présenter la sainteté, mais celle qui s’est imposée à moi ce matin, c’est celle-ci : la sainteté, c’est vivre avec Dieu. Mais ce n’est pas vivre avec Lui de manière désabusée comme ce couple dont on me parlait hier : ils vivent sous le même toit sans beaucoup se disputer mais (…)
Homélie de la solennité de la Toussaint
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux… » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, Connaissez-vous Charles BLONDIN ? C’est un funambule du 19e siècle. Le 30 juin 1859, il fut le premier homme de l’histoire à traverser les chutes du Niagara sur une corde raide à 50 m au-dessus de l’eau. Ce jour-là, il y avait une foule d’environ 25 000 personnes qui applaudit chaleureusement son exploit. Mais il continua à déambuler sur ce filin avec une brouette. A un (…)
Homélie de la solennité de la Toussaint
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. » Références des lectures du jour : Livre de l’Apocalypse 7,2-4.9-14. Psaume 24(23),1-2.3-4ab.5-6. Première lettre de saint Jean 3,1-3. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a : En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux (…)
Homélie de la solennité de la Toussaint
Homélie de la solennité de la Toussaint - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
Homélie du premier dimanche de l’Avent
« Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Texte de l’homélie : « Venez ! Venez montons à la montagne du Seigneur. » Nous sommes invités à nous mettre en route. Nous sommes invités à suivre le Seigneur. Nous sommes invités ouvrir les yeux, à nous tenir éveillés pour comprendre, pour marcher avec Jésus, pour vivre du Royaume qui vient, du Royaume que le Seigneur nous a ouvert, pour vivre avec le Seigneur qui est (…)
Homélie de la solennité de la Toussaint
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. » Références des lectures du jour : Livre de l’Apocalypse 7,2-4.9-14. Psaume 24(23),1-2.3-4ab.5-6. Première lettre de saint Jean 3,1-3. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,1-12a : En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. (…)