« Que veux-tu que je te fasse ? » Il dit : « Seigneur, que je voie ! » Et Jésus lui dit : « Vois ! Ta foi t’a sauvé. » Dimanche 15 février 2015 - Forme extraordinaire du rite romain Texte de l’Homélie Mes biens chers frères, La sainte liturgie nous fait méditer en ce jour une des pages les plus célèbres du Nouveau Testament, un passage de la première lettre aux Corinthiens que nous appelons l’hymne à la charité. Et parce que dans la prière de l’Église rien ne se fait par hasard mais (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > Forme extraordinaire du rite romain
Forme extraordinaire du rite romain
Articles
-
Homélie du dimanche de la Quinquagésime
16 février 2015, par Père Laurent-Marie -
Homélie du 2e dimanche de l’Avent
8 décembre 2014, par Père Laurent-Marie« Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. » Dimanche décembre 2015 - Forme extraordinaire du rite romain Texte de l’homélie : Mes bien chers frères, L’évangile de ce deuxième dimanche de l’Avent nous permet de méditer sur la personne et la mission de saint Jean-Baptiste, le propre cousin de Jésus, celui qui a reçu mission de (…)
-
Homélie du dimanche de la Sexagésime
10 février 2015, par Père Laurent-MarieDimanche 8 février 2015 - Forme extraordinaire du rite romain. Texte de l’homélie : Mes biens chers Frères, Les catholiques sont tellement habitués à l’échec, ils ont tellement pris l’habitude de capituler en rase campagne, qu’ils ne sont plus capables de prendre au sérieux la parole de saint Paul. _ Et pourtant l’apôtre, son exemple, sa parole de feu devraient nous aider et nous éclairer alors que nous sommes dans le temps liturgique qui nous prépare plus immédiatement au temps béni (…)
-
Homélie du 2e dimanche de Carême
9 mars 2015, par Père Laurent-Marie« Et il se transfigura devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. » Dimanche 1er mars 2015 - Forme extraordinaire du rite romain Texte de l’homélie : Mes biens chers Frères, Depuis plus de dix jours nous avons commencé notre route vers Pâques. Nous avons certainement pris quelques bonnes résolutions qui puissent préparer nos cœurs à vivre pleinement le grand mystère de la Semaine Sainte : la passion, la mort et la (…)
-
Homélie de la fête de l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie
8 décembre 2014, par Père Laurent-Marie« Je vous salue, pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre les femmes. » Mardi 8 décembre 2014 - Forme extraordinaire du rite romain. Texte de l’homélie : Mes bien chers frères, Il est une expérience que nous avons tous faite un jour : notre œil a été attiré par quelque chose de beau qui a réjoui notre cœur. Et puis, quelques temps après, nous voyons la même chose mais qui a été abîmée, salie ou saccagée. Avant d’éprouver un sentiment bien compréhensible de (…)
-
Homélie de la solennité de l’Epiphanie de Notre Seigneur
19 janvier 2015, par Père Laurent-Marie« Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es pas la moindre parmi les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, mon peuple. » Dimanche 11 janvier 2015 - Forme extraordinaire du rite romain Texte de l’homélie : Mes bien chers frères, Ce dimanche marque pour notre communauté qui célèbre selon la forme extraordinaire une étape importante. Et ce changement intervient le dimanche de l’Épiphanie, le jour où le Christ est révélé à toutes les nations païennes (…)
-
Homélie du 6e dimanche après Paques - Solennité de Sainte Jeanne d’Arc
12 mai 2015, par Père Laurent-Marie« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il se renonce, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive. » Solennité de Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France (dimanche 10 mai 2015) - Forme extraordinaire du rite romain. Texte de l’homélie : Mes bien chers frères, Nous interrompons donc la célébration des dimanches du temps pascal pour la solennité de sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France et fête nationale depuis la loi du 10 juillet 1910, faisant du deuxième dimanche (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie