Texte de l’homélie
Homélie du quatrième dimanche de Carême - Année C - Père Pierre-Marie
Serviteurs de Jésus et de Marie
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Homélie
Homélie du quatrième dimanche de Carême
Homélie du quatrième dimanche de Carême - Année C - Père Pierre-Marie
Homélie de l’Ascension du Seigneur
« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 1,1-11. Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,17-23. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 28,16-20 : Au temps de Pâques, les (…)
Homélie de la célébration de la Passion du Seigneur - Vendredi Saint
Homélie de la célébration de la Passion du Seigneur - Vendredi Saint - Année C - Père Pierre-Marie (2025)
Homélie du 22e dimanche du Temps Ordinaire
« Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, décidément, Jésus est sévère à l’égard des pharisiens. Pourtant, ce sont des gens biens. Ils veulent être fidèles à Dieu. Ils sont généreux : « Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. » (Lc 18, 12) Jésus ne remet pas en (…)
Homélie du 4e dimanche du Temps Ordinaire
Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » Texte de l’homélie « Je sais qui tu es : tu es le saint de Dieu. » « Tais-toi, sors de cet homme ! » Jésus apostrophe le démon et lui dit de sortir de cet homme. Nous savons que le démon est celui qui est le menteur, celui qui dissimule et qui cache la vérité. Il donne l’apparence de la vérité, mais ce n’est pas la vérité. Et lorsqu’il dit « Tu es le saint de Dieu », il ne dit pas « Tu es Dieu, Tu es le fils de Dieu ». (…)
Homélie de la fête de Saint Joseph Travailleur
« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, Il n’est pas si fréquent que cela que l’on ait dans la Liturgie l’occasion de méditer sur le travail. Aujourd’hui, en cette fête de Saint Joseph Travailleur, l’Église nous donne l’opportunité d’approfondir cette réalité humaine et si quotidienne. D’autant plus que (…)
Homélie du 28e dimanche du Temps Ordinaire
Homélie du 28e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Maximilien-Marie (2024)
Homélie de la solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu
Homélie de la solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu - Année C - Père Pierre-Marie (2024)
Homélie de l’Assomption de la Vierge Marie
« Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, nous avons la chance de célébrer le baptême et la première communion de plusieurs enfants aujourd’hui, en ce jour de l’Assomption. Un papa à qui on demandait pourquoi il faisait baptiser son enfant, a eu cette réponse très belle : Marie nous rappelle que notre destinée, c’est le Ciel. Nous ne sommes pas faits pour (…)
Homélie de la fête patronale de la Congrégation
« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse. L’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit-Saint. Elle mettra au monde un fils auquel tu donnera le nom de Jésus, c’est à dire, " Le Seigneur sauve ". Car, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Texte de l’homélie : Chers Frères et Sœurs, Aujourd’hui, nous célébrons la fête patronale de notre congrégation placée sous le patronage du Cœur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs. Et le (…)