Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. » Texte de l’homélie : Mes biens chers frères, À un peuple désespéré et découragé, voici qu’une parole de réconfort est adressée : « Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez à cause d’elle, soyez pleins d’allégresse. » Le peuple d’Israël a connu l’humiliation de la (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 14e dimanche du Temps Ordinaire
14e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
8 juillet 2019, par Père Laurent-Marie -
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
30 octobre 2012, par Père ÉricJésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, si vous étiez à la recherche d’une vie facile, les lectures de ce jour risquent de plomber votre moral. D’un côté, on a l’impression que les gens sont hermétiques à la parole de Jérémie ou à celle de Jésus ; d’un autre côté, on a devant les yeux nos incapacités pour l’évangélisation un peu comme Paul qui fait l’expérience de sa (…)
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
12 juillet 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
6 juillet 2015, par Père Éric« Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur manque de foi. » Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser… Texte de l’homélie : Qu’est-ce qui va arriver au synode pour la famille ? Frères et sœurs bien-aimés, Pardonnez-moi cette question un peu provocante. En effet, il y a beaucoup d’inquiétudes au sujet de ce synode. Pour une part, ces inquiétudes peuvent être (…)
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
11 juillet 2006, par Père ÉricJésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Références des lectures du jour : Livre d’Ézéchiel 2,2-5. Psaume 123(122),1b-2ab.2cdef.3-4. Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,7-10. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,1-6 : En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses (…)
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
9 juillet, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire - Année C - Père Pierre-Marie (2025)
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
8 juillet 2024, par Père Hubert-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Hubert-Marie (2024)