Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ’Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne’. » Texte de l’homélie : Parmi les pages de la Bible qui me touchent le plus sont celles qui relatent des récits de vocation. Nous nous rappelons bien sur de la vocation d’Abraham, puis de Moïse dans l’Ancien Testament, mais c’est plus sur la vocation de Jérémie que j’aimerais m’arrêter (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 26e dimanche du Temps Ordinaire
26e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
2 octobre 2014, par Père Pierre-Marie -
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
29 septembre 2015, par Père Éric« Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien aimés, Avez-vous déjà eu la chance de voyager dans le cockpit d’un avion ? Les pilotes doivent sans cesse vérifier la position de l’appareil. En fonction des mouvements de l’air, des turbulences, … l’avion peut dévier de sa trajectoire. Il est important de faire le point régulièrement pour éviter un (…)
-
Homélie du 26e dimanche du temps ordinaire
29 septembre 2016, par Père Stéphane-Marie« S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus. » Texte de l’homélie : Cette petite histoire que Jésus raconte, nous la connaissons ! mais, elle nous a toujours paru un peu terrible : « Il y a un grand abîme entre vous et nous… » Et toute cette intercession que peut faire cet homme riche n’a pas de pouvoir, elle reste sans impact. Dans la même idée, la première lecture, avec le prophète Amos qui se (…)
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
30 septembre 2021, par Père Stéphane-Marie« Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. » Texte de l’homélie « Serais-tu jaloux pour moi ? Si le Seigneur pouvait faire de tout Son peuple un peuple de prophètes ! s’Il pouvait mettre Son esprit en eux… » Voilà ce désir de Moïse, sa réponse, alors qu’il a réuni les soixante-dix anciens autour de la tente de la (…)