Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin. Références des lectures du jour : Lecture de Jérémie 31,7-9 Psaume 126(125),1-2ab.2cd-3.4-5.6 Lecture de la Lettre de Saint Paul apôtre aux Hébreux 5,1-6 Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,46b-52 : En ce temps-là, tandis que Jésus (…)
Accueil > Mots-clés > Années Liturgiques > Année B
Année B
Articles
-
Homélie du 30e dimanche du temps ordinaire
29 octobre 2018, par Père Pierre-Marie -
Homélie du 5e dimanche de Pâques
1er mai 2018, par Père Éric« Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. » Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser… Texte de l’homélie : Pourquoi avoir choisi cet Évangile pendant le temps de Pâques ? Le dimanche de Pâques et les jours qui suivent, nous reprenons les récits des apparitions de Jésus ressuscité à ses disciples. Mais (…)
-
Homélie pour la fête de la Congrégation
15 janvier 2018, par Père Maximilien-Marie« Cœur immaculé de Marie, refuge des pécheurs, priez pour nous ! » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, C’est une belle fête que celle de notre Congrégation. Sa liturgie nous vient du Diocèse de Paris. Marie est là, Celle qui nous reçoit tels que nous sommes. Nous n’avons pas à nous composer une personnalité, un personnage pour pouvoir faire de Marie notre maman, notre refuge. Il faut donc rentrer en Marie avec tout ce que nous sommes, c’est cet aspect du mystère que nous (…)
-
Homélie du 16e dimanche du Temps Ordinaire
21 juillet 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 16e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie de la solennité de la Sainte Trinité
28 mai 2024, par Père ChristianTexte de l’homélie
Homélie de la fête de la Pentecôte - Année B - Père Christian (2024)
-
Homélie du dimanche des Rameaux
7 avril 2009, par Père Pierre-Marie« Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 50,4-7. Psaume 22(21),8-9.17-18a.19-20.22c-24a. Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 2,6-11. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 14,1-72.15,1-47 : La fête de la Pâque et des pains sans levain allait avoir lieu deux jours après. Les grands prêtres et les scribes cherchaient comment arrêter Jésus par ruse, pour le faire mourir. Car ils se disaient : « Pas en pleine (…)
-
Homélie du 6e dimanche de Pâques
19 mai 2009, par Père Vincent-Marie« Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 10,25-26.34-35.44-48. Psaume 98(97),1.2-3ab.3cd-4. Première lettre de saint Jean 4,7-10. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,9-17 : En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon (…)
-
Homélie du 20e dimanche du Temps Ordinaire
2 octobre 2012, par Père Samuel« Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Texte de l’homélie : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du Monde » Chers frères et sœurs, Au cours de la messe, au moment du rite de communion, juste après la prière du Notre-Père, le prêtre élève l’hostie pour le présenter au fidèles. C’est là une invitation formelle pour tous à reconnaître humblement le Christ qui (…)
-
Homélie de la solennité de l’Ascension du Seigneur
18 mai 2015, par Père Pierre-Marie« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » Texte de l’homélie : Frères et Sœurs bien-aimés, Nous le savons, la fête de l’Ascension, c’est la fête de l’Espérance. C’est ce qui a déjà été dit dans la prière d’ouverture que j’ai prononcée au commencement de cette célébration : « Il nous ouvre les portes du Ciel, et c’est là que nous vivons en Espérance. » L’Espérance c’est ce que le Seigneur, Lui-même monté dans les Cieux avec son corps et son âme, nous (…)
-
Homélie du 4e dimanche du Temps Ordinaire
29 janvier 2024, par Père Hubert-MarieJésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » Texte de l’homélie « Je sais qui tu es : tu es le saint de Dieu. » « Tais-toi, sors de cet homme ! » Jésus apostrophe le démon et lui dit de sortir de cet homme. Nous savons que le démon est celui qui est le menteur, celui qui dissimule et qui cache la vérité. Il donne l’apparence de la vérité, mais ce n’est pas la vérité. Et lorsqu’il dit « Tu es le saint de Dieu », il ne dit pas « Tu es Dieu, Tu es le fils de Dieu ». (…)