« Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. » Références des lectures du jour : Livre de la Sagesse 9,13-18. Psaume 90(89),3-4.5-6.12-13.14.17ab. Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon 1,9b-10.12-17. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14,25-33 : En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 23e dimanche du Temps Ordinaire
23e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire
10 septembre 2019, par Père Pierre-Marie -
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire
28 septembre 2017, par Père Éric« S’il t’écoute, tu as gagné ton frère » Références des lectures du jour : Livre d’Ézéchiel 33,7-9. Psaume 95(94),1-2.6-7ab.7d-8a.9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 13,8-10. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20 : En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes (…)
-
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire
5 septembre 2022, par Père Pierre-MarieAinsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. » Texte de l’homélie : Peut-être ne savez-vous pas ce qu’est un shtetl ? il s’agit d’un village Juif dans l’Europe d’avant-guerre. Village, bourgade, quartier d’une ville, dans lequel on pratiquait le judaïsme comme au temps biblique. Et, il est intéressant de savoir comment se passait la rentrée des classes dans un shtetl. Cela peut éclairer d’une manière particulière ce temps (…)
-
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire - Premiers voeux de Frère Emmanuel-Marie
11 septembre 2023, par Père Éric« En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Texte de l’homélie Frères et sœurs bien-aimés, à première vue, les lectures du jour peuvent apparaître un peu austères pour ce jour où nous nous réjouissons des premiers vœux que prononce frère Emmanuel-Marie. Pourtant, en y regardant de plus près, la Parole de Dieu qui nous est proposée par l’Église pour ce 23e dimanche du temps ordinaire apporte un bel éclairage pour nous associer à cet événement. (…)
Serviteurs de Jésus et de Marie