« Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. » Texte de l’homélie « Serais-tu jaloux pour moi ? Si le Seigneur pouvait faire de tout Son peuple un peuple de prophètes ! s’Il pouvait mettre Son esprit en eux… » Voilà ce désir de Moïse, sa réponse, alors qu’il a réuni les soixante-dix anciens autour de la tente de la (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 26e dimanche du Temps Ordinaire
26e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
30 septembre 2021, par Père Stéphane-Marie -
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
25 septembre 2011, par Père ÉricHomélie du père Eric - Livre d’Ezéchiel (18, 25-28) Psaume 25 (24) Lettre de saint Paul aux Philippiens (2, 1-11) Evangile selon saint Matthieu (21, 28-32) : « Les publicains et les prostituées vous précèdent dans le Royaume de Dieu »
-
Homélie du 26e dimanche du temps ordinaire
3 octobre 2018, par Père Stéphane-Marie« Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. » Références des lectures du jour : Lecture du Livre des Nombres 11,25-29 Psaume 19(18),8.10.12-13.14 Lecture de la Lettre de Saint Jacques 5,1-6 Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9,38-43.45.47-48 : « En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « (…)
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
30 septembre 2024, par Père ÉricTexte de l’homélie
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Eric (2024)
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
3 octobre 2006, par Père Laurent-Marie« Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. » Références des lectures du jour : Livre des Nombres 11,25-29. Psaume 19(18),8.10.12-13.14. Lettre de saint Jacques 5,1-6. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,38-43.45.47-48 : En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas (…)
-
Homélie du 26e dimanche du temps ordinaire
29 septembre 2016, par Père Stéphane-Marie« S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus. » Texte de l’homélie : Cette petite histoire que Jésus raconte, nous la connaissons ! mais, elle nous a toujours paru un peu terrible : « Il y a un grand abîme entre vous et nous… » Et toute cette intercession que peut faire cet homme riche n’a pas de pouvoir, elle reste sans impact. Dans la même idée, la première lecture, avec le prophète Amos qui se (…)
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
30 septembre 2024, par Père Pierre-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
-
Homélie du 26e dimanche du temps ordinaire
1er octobre 2018, par Père Pierre-Marie« Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. » Texte de l’homélie : Bien souvent, on se plaint qu’il y a des gens qui sont croyants, mais pas pratiquants – ce qui n’est pas votre cas, puisque nous nous retrouvons ensemble autour du Seigneur. Mais, il me semble que c’est plutôt l’inverse : dans notre société (…)
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
26 septembre 2022, par Père Éric“S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” Texte de l’homélie Chers frères et sœurs, Jésus est-il un rabat-joie qui veut nous culpabiliser d’être riches ou de faire la fête ? Si nous limitons notre compréhension de l’évangile à cela, il y a quelques chances qu’il nous donne mauvaise conscience mais que nous ne changions pas grand-chose dans notre vie. Ce matin, j’aimerais aller un peu plus loin (…)
-
Homélie du 26e dimanche du Temps Ordinaire
2 octobre 2014, par Père Pierre-MarieJésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ’Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne’. » Texte de l’homélie : Parmi les pages de la Bible qui me touchent le plus sont celles qui relatent des récits de vocation. Nous nous rappelons bien sur de la vocation d’Abraham, puis de Moïse dans l’Ancien Testament, mais c’est plus sur la vocation de Jérémie que j’aimerais m’arrêter (…)