Texte de l’homélie
Homélie du 8e dimanche du Temps Ordinaire - Année C - Père Christian
Serviteurs de Jésus et de Marie
	
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 8e dimanche du Temps Ordinaire
 Homélie du 8e dimanche du Temps Ordinaire
						Homélie du 8e dimanche du Temps Ordinaire - Année C - Père Christian
 Homélie du 8e dimanche du Temps Ordinaire
						« Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. » Texte de l’homélie : « Frères bien-aimés, soyez fermes, soyez inébranlables, prenez une part toujours plus active à l’œuvre du Seigneur, car vous savez que dans le Seigneur, la peine que vous vous donnez n’est pas perdue. » Cette semaine, j’ai été très frappé par les remontées des uns et des autres sur le texte de la semaine (…)
 Homélie du 8e dimanche du temps ordinaire 
						« Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. » Texte de l’homélie : Si vous apportez à votre supérieur ou à votre patron une difficulté, un problème, bien souvent insoluble, et que secrètement vous attendez tout de lui, qu’il débrouille toute chose, aussitôt irrémédiablement, les intelligences se crispent. Par contre, si en présentant le problème vous apportez une esquisse de solution et que celle-ci n’est pas trop (…)
 Homélie du 8e dimanche du Temps Ordinaire
						« Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. » Texte de l’homélie Frères et sœurs bien-aimés, Nous sommes dans le chapitre sixième de Saint Luc comme dimanche dernier. Il s’agit du début du ministère apostolique du Seigneur. Rappelons-nous ce qui a précédé dans les saisons antérieures : il y a d’abord eu (…)
 Homélie du 8e dimanche du temps ordinaire
						« Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. » Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 49,14-15. Psaume 62(61),2-3.8-9. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,1-5. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,24-34 : Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera (…)