Monseigneur Ravel a installé Frère Raphaël comme curé de la paroisse Saint Jean Bosco au Drouot. Il a envoyé les cinq frères en mission en leur confiant la charge de la maison Saint Jean Bosco. À la suite de la célébration, il a béni l’oratoire de la maison.
Écouter l’homélie de Monseigneur Ravel.
Cliquez pour voir la rétrospective en images de cette journée.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Homélie
Homélie
Articles
-
Cérémonie d’installation à la Maison saint Jean Bosco
3 octobre 2022, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
Homélie de la fête de la Sainte Famille
23 janvier 2007, par Père Vincent-Marie« Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » Référence des lectures du jour : Premier livre de Samuel 1,20-22.24-28. Psaume 84(83),2-3.5-6.9-10. Première lettre de saint Jean 3,1-2.21-24. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 2,41-52 : Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem (…)
-
Homélie du premier dimanche de Carême
7 mars 2017, par Père Maximilien-MarieAlors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : ‘C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte.’ ». Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, Cher jeunes, Avez-vous déjà vu en vidéo ou lu des articles sur le sujet des crash tests ? Ainsi, on envoie des voitures vides de passagers à toute allure sur un mur en béton, et on voit ce qu’il en reste. Ou, lorsque l’on veut mettre un produit sur le marché, on va lui faire subir une batterie de test (…)
-
Homélie du jour de Pâques
11 avril 2023, par Père Hubert-MarieSimon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Texte de l’homélie Nous sommes le jour de la Résurrection, le jour de Pâques. Nous avons terminé les jours de la Passion, ayant suivi le Christ pas à pas dans (…)
-
Homélie de la fête de la Sainte Famille
4 janvier 2016, par Père Maximilien-Marie« Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » Texte de l’homélie : Chers Frères et Sœurs, Comme le disait Père Pierre-Marie au début de cette messe, la Sainte Famille de Nazareth nous est présentée comme un modèle. Et il est bon qu’au seuil de cette ère chrétienne, Jésus nous donne un modèle de personne (…)
-
Homélie du dimanche des Rameaux et de la Passion
21 mars 2016, par Père Éric« J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. » Texte de l’homélie : Chers frères et sœurs, Ce matin j’aimerais suivre tout simplement Jésus dans sa Passion pour mieux nous rendre compte à quel point il a aimé ceux qui se trouvaient sur son chemin de Croix et combien il nous aime nous-aussi. Nous avons tellement l’habitude de dire que (…)
-
Homélie du troisième dimanche de Carême
24 mars 2014, par Père Pierre-MarieJésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : ’Donne-moi à boire’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. » Texte de l’homélie : Mais, que faisait cette femme, seule, à midi, pour aller puiser de l’eau ? Peut-être - si vous avez pris le temps de méditer sur cet évangile que nous connaissons bien, et que nous avons écouté maintes fois – vous êtes-vous posé la question ? Si on se représente la scène, on voit bien (…)
-
Homélie du 3e dimanche du Temps Ordinaire
24 janvier 2024, par Père Pierre-MarieIl leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Références des lectures du jour : Livre de Jonas 3,1-5.10. Psaume 25(24),4bc-5ab.6-7bc.8-9. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 7,29-31. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20 : Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout (…)
-
Homélie de la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
22 juin 2017, par Père Pierre-Marie« Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. » Références des lectures du jour : Livre du Deutéronome 8,2-3.14b-16a. Psaume 147,12-13.14-15.19-20. Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 10,16-17. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,51-58 : En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, (…)
-
Homélie du dimanche des Rameaux et de la Passion
21 mars 2016, par Père Samuel« J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. » Texte de l’homélie : « Les cieux s’ouvrirent et le rideau du temple se déchira. » Chers frères et sœurs, Nous entrons dans la semaine sainte qui nous conduira des ténèbres de la Passion à la pleine lumière de la Résurrection. Car les évènements que nous célébrons sont bien plus un combat (…)