Texte de l’homélie
Homélie de la solennité de la Toussaint - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Homélie
Homélie de la solennité de la Toussaint - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
Homélie du 32e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Maximilien-Marie (2024)
Homélie du 30e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Pierre-Marie (2024)
« Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Référence des lectures du jour : Livre d’Isaïe 9,1-6. Psaume 96(95),1-2a.2b-3.11-12a.12b-13a.13bc. Lettre de saint Paul Apôtre à Tite 2,11-14. Évangile de Jésus Christ (…)
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Texte de l’homélie Sans doute savez-vous que les vérités de foi ne sont pas à mettre toutes au même niveau. Il y a une hiérarchie. Par exemple, je crois que le démon existe et qu’hélas il agit. Cependant cette vérité de foi n’est (…)
« Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais. » Texte de l’homélie Frères et sœurs, C’est bien connu que le diable aime bien se nicher dans les détails. Mais c’est aussi parce que le Bon Dieu s’y trouve avant lui ! La vie est faite de mille petits détails, et, selon le traitement qu’on leur réserve, ils peuvent la rendre soit plus agréable, soit plus pénible, on le sait. Entre le noir du manquement de nos vies et les (…)
« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 1,1-11. Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9. Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4,1-13. Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-20 : En ce temps-là, Jésus (…)
« Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. » Texte de l’homélie Dans ce chapitre quatorze de Saint Jean, que l’on nomme le "discours d’Adieu", on est confronté à cette difficulté : nous proclamons Jésus Ressuscité, mais où est-Il ? Le voit-on ? Et Jésus (…)
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Texte de l’homélie : Quarante jours après sa résurrection d’entre les morts, Notre-Seigneur apparaît encore une fois à ses Disciples. Il les envoie en mission jusqu’aux extrémités de la terre. Mais (…)
« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. » Références des lectures du jour : Livre de la Sagesse 2,12.17-20. Psaume 54(53),3-4.5.6.8. Lettre de saint Jacques 3,16-18.4,1-3. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,30-37 : En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples (…)