Dans nos trois maisons et à l’Œuvre de jeunesse, nous avons organisé une veillée et une nuit d’adoration à cette intention. Être religieux, être prêtre, être entièrement consacré au service du Rédempteur et de Son œuvre, annoncer la Bonne Nouvelle du Salut, donner la vie même de Dieu dans la célébration des sacrements, servir le peuple de Dieu par l’exemple, la prière et la parole est source d’une grande joie, même si les exigences et les difficultés ne manquent pas.
Mais ces difficultés et ces exigences, nous les assumons en communauté, dans une communion fraternelle qui nous soutient et nous porte dans les moments où nous sommes tentés par le découragement.
L’ampleur de la tâche, les contradictions, voire les tensions à l’intérieur même de l’Église, la pauvreté de nos moyens personnels et communautaires sont autant d’invitations à nous confier totalement à la Miséricorde de Dieu, attendant tout de Lui et prenant aussi la bonne résolution de nous dépenser sans compter au service du Royaume.
Alors, oui, vraiment, prions sans relâche pour que le Bon Pasteur nous accorde de nombreuses et saintes vocations !