Nouvelles d’Ourscamp

Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2019

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Les mois d’été sont traditionnellement calmes au niveau de l’accueil mis à part le passage échelonné des scouts, “les Estivales” (avec Père Stéphane) et une retraite de Préparation-mariage (avec Père Pierre-Marie). C’est l’occasion pour les frères qui ne partent pas en famille ou en retraite annuelle d’animer des camps ou de partir pour évangéliser dans diverses contrées.

Chronique d’Ourscamp - Janvier à juin 2019

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

L’année s’est achevée par la retraite de discernement pour Jeunes pros avec une soirée festive inoubliable : macarena, chaises musicales… Les retraitants étaient heureux de retrouver la parole après cinq jours vécus en silence. Une Première.
Reste maintenant que les bons propos deviennent fermes propos. Comme dit notre père Saint François : « l’enfer est pavé de bonnes intentions ; pas de bonnes résolutions ! »…

Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2018

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

L’abbaye se dépeuple durant l’été temps en famille, apostolats et pèlerinages divers.
Le pèlerinage diocésain de Lourdes début juillet, où sont partis la plupart des frères (paroisse, l’Hospitalité, le Cléo ou la Sagesse.) a été un moment fort de communion. L’été est aussi un temps propice aux missions d’évangélisation : Frère Jean-Pierre est parti avec Aïn Karem durant le festival d’Avignon.