Nouvelles d’Ourscamp

Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Le 18 juillet, nous nous sommes réjouis des vœux temporaires de notre frère Sébastien-Marie.
La cérémonie a été particulièrement rehaussée par la participation de quelques membres des Estivales, stage de chant liturgique auquel participent plusieurs frères, à la suite de Père Stéphane-Marie et d’autres maîtres en chant liturgique de haut niveau.

Chronique d’Ourscamp - Janvier à juin 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En ce début de l’année de la miséricorde, notre attention s’est portée d’une façon particulière sur les œuvres de miséricorde que le pape François nous a invités vivement à redécouvrir.

Nous avons pu avoir des échanges assez riches sur ce thème avec des membres de notre famille spirituelle le dimanche 17 janvier, lors de notre fête patronale (le Cœur Immaculé de Marie Refuge des pécheurs) mais également le 2 février, journée de clôture de l’année de la vie consacrée.
À l’occasion de cette fête de la Présentation, les personnes consacrées de notre diocèse se sont en effet réunies à l’abbaye autour de notre évêque. Plusieurs ont pu témoigner des grâces accordées et d’un renouveau dans notre relation avec Dieu lorsque l’on vit ces œuvres de miséricorde.

Les lignes qui suivent donnent un aperçu des réponses que nous essayons de donner par rapport à différents besoins.

Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2015

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

C’est sous un angle particulier que nous regarderons les six derniers mois de la vie de notre communauté d’Ourscamp. Plutôt que d’énumérer de façon exhaustive ce que nous avons fait – ce qui ne serait de toute façon pas possible en quelques lignes – nous avons choisi quelques motifs de joie et d’action de grâce au Seigneur cueillis au fil des mois.