Nouvelles d’Ourscamp

Sur les traces de la Vierge-Marie à Notre Dame du Laus

Sortie communautaire du mois d’août 2020

Nous avons vécu un beau moment communautaire fin août, lors d’une sortie à Notre-Dame du Laus. Ce haut lieu marial des Hautes Alpes fut celui d’apparitions de la Vierge-Marie à une petite bergère, Benoîte Rencurel, au XVIIe siècle. Celle-ci par son franc parler et sa manière d'échanger sans façons la Sainte Vierge n’est pas sans rappeler notre Père Lamy. Mais la Vierge Marie ne va cesser d’éduquer Benoîte au détachement, à la douceur, bref, comme avec le Père Lamy, Elle se fait vraiment éducatrice.

Chronique d’Ourscamp - Janvier à juin 2020

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

La fin d’année a été marquée par la messe de minuit des familles à Carlepont qui a eu les honneurs de la presse et de la radio. Publicité dont Père Guy, le curé, se serait bien passé : plusieurs paroissiens ont été pris de malaises, victimes d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. Certains d’entre eux ont passé les fêtes à l’hôpital. La vieille chaudière a été mise en examen.

Joyeux anniversaire Frère Jean-Pierre !

Retour sur la fête du 9 février dernier

Le 9 février, nous avons fêté l’anniversaire de frère Jean Pierre ! Une belle occasion de dire combien nous apprécions le dévouement de notre frère alsacien, et admirons la manière dont il porte ses années (« quoi ….0 ans ! Incroyable ! »)… Nous ne révèlerons pas le millésime de notre frère… Sachez simplement que la Bible nous dit que seuls les plus vigoureux y atteignent, tandis qu’à « 80 ans c’est vraiment un exploit ! » Bref ! Notre frère - ayant dix fois l’âge de raison - nous démontre par sa joie qu’il a tout autant de raisons, sinon plus, de donner sa vie à Dieu pour le bien des âmes dans notre congrégation.