Nouvelles d’Ourscamp

Joyeux anniversaire Frère Jean-Pierre !

Retour sur la fête du 9 février dernier

Le 9 février, nous avons fêté l’anniversaire de frère Jean Pierre ! Une belle occasion de dire combien nous apprécions le dévouement de notre frère alsacien, et admirons la manière dont il porte ses années (« quoi ….0 ans ! Incroyable ! »)… Nous ne révèlerons pas le millésime de notre frère… Sachez simplement que la Bible nous dit que seuls les plus vigoureux y atteignent, tandis qu’à « 80 ans c’est vraiment un exploit ! » Bref ! Notre frère - ayant dix fois l’âge de raison - nous démontre par sa joie qu’il a tout autant de raisons, sinon plus, de donner sa vie à Dieu pour le bien des âmes dans notre congrégation.

Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2019

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Les mois d’été sont traditionnellement calmes au niveau de l’accueil mis à part le passage échelonné des scouts, “les Estivales” (avec Père Stéphane) et une retraite de Préparation-mariage (avec Père Pierre-Marie). C’est l’occasion pour les frères qui ne partent pas en famille ou en retraite annuelle d’animer des camps ou de partir pour évangéliser dans diverses contrées.

Chronique d’Ourscamp - Janvier à juin 2019

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

L'année s'est achevée par la retraite de discernement pour Jeunes pros avec une soirée festive inoubliable : macarena, chaises musicales… Les retraitants étaient heureux de retrouver la parole après cinq jours vécus en silence. Une Première. Reste maintenant que les bons propos deviennent fermes propos. Comme dit notre père Saint François : « l'enfer est pavé de bonnes intentions ; pas de bonnes résolutions ! »…