Conférences audio

Nos enfants se marient, quelle est notre place ?

Conférence de Père Pierre-Marie

De nos jours, les fiançailles sont vécues par nos jeunes qui envisagent le mariage comme l’étape active des préparatifs du grand jour, même si elle prévoit un cheminement de préparation au mariage religieux.
On peut alors se demander quelle a été la place pour le discernement au cours des mois précédents.

Le rapport avec les parents peut donner des repères psychologiques et spirituels aux jeunes. En effet, il y a une différence importante entre le type de liens que vous entretenez avec l’ami/l’amie de votre enfant et ce qu’ils deviennent face à un gendre et une belle-fille : opérer ce passage n’est pas toujours simple…

La sexualité dans le couple : joies et souffrances

Enseignements de Père Pierre-Marie

Dans cet article, vous pourrez ré-écouter deux enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes à Ourscamp (novembre 2013).

Écouter les enseignements :

La joie chrétienne

« Lorsque le soleil illumine nos journées, tout va mieux ! » entend-on dire souvent…
L’hiver et la grisaille qui arrivent ne sont pas sans effet sur notre capacité à supporter les aléas de la vie et font que les choses sont parfois plus difficiles à vivre pour certains d’entre nous…
Et pourtant, la joie chrétienne, joie spirituelle, peut être pour nous une grâce qui, si nous la possédons, est là pour nous garder dans la lumière et l’allégresse intérieure.
A travers des passages de l’Ancien et du nouveau Testament, le Père Pierre-Marie veut nous montrer que la véritable joie se trouve dans le Seigneur, et c’est cette joie seule que personne ne pourra alors nous enlever.
Il nous faut la demander à l’Esprit-Saint.

- Conférence à lire sur ce sujet : La joie chrétienne par le Père Laurent-Marie.

Écouter la conférence :