Nouvelles de la Casa

Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2018

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En Juillet, Frère Diego accompagne les jeunes français qui participent à la mission en Argentine. Après 14 années en France, notre frère rejoint notre communauté de la Casa Padre Lamy. C’est une bénédiction pour notre vie fraternelle et pour notre vie apostolique.
Le frère a été mis dans le bain directement en accompagnant les jeunes avec Père Samuel : camping dans l’école du Barrio du Morro, travaux de peinture et animation avec les enfants du quartier. Puis visite des chutes d’Iguazu et de ruines jésuites de San Ignacio : un moment d’émerveillement pour une relecture d’expérience, et de détente bien méritée.
À son retour, sa famille et ses amis se réunissent à la Casa pour fêter son anniversaire. Sommet de sa joie, le frère profite de 15 jours de vacances.

Chronique d’Argentine - Janvier à juin 2018

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Ce mois de janvier est pour nous le début des vacances d’été. C’est l’occasion pour notre groupe scout « Notre Dame des Bois » de réaliser son camp.
Après un an de préparation, les 60 scouts et Frère Mariano partent une semaine pour la région de Cordoba, à 600 kilomètres de Paraná. Un vrai défi : marcher sur les traces du Père Brochero.
Les louveteaux (8-12 ans) ont été accueillis par une famille de bergers qui leur a permis de voir l’œuvre du saint curé.

Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2017

Ces mois de Juillet et août ont été marqués par le retour en France de Père Marie-Joseph pour Ottmarsheim et de Frère Jean Gabriel pour Ourscamp, après de nombreuses années de présence en Argentine. La communauté se retrouve ainsi en petit nombre avec Frère Philippe, Frère Mariano, Frère Gustavo et Père Samuel fidèles au poste !