Nouvelles de la Casa

Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En juillet, 11 membres de la famille spirituelle de la Casa Padre Lamy, des familles du père Lamy et des scouts, ont pu rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesse, à Cracovie, répondant à l’invitation du pape François.

Ce fut l’occasion d’une rencontre avec la famille spirituelle de la Congrégation, en France, suivant l’itinéraire du Père Lamy et des communautés des frères. Ils ont été très touchés par l’accueil des proches de la communauté à Ourscamp, à la Courneuve, à Paris, à Notre-Dame des Bois et à Ottmarsheim.
Au milieu de la foule des jeunes, tous ont été bouleversés par ce sentiment d’appartenance à l’Église.

Chronique d’Argentine - Janvier à juin 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Nous commençons notre Chronique de la Casa Padre Lamy en relatant, nos fêtes de Noël sous le soleil, hémisphère sud oblige ! La traditionnelle crèche vivante, le « Pezebre », ses acteurs et tous ses décors ont cédé la place à un « Pezebre » missionnaire. : Joseph accompagnant Marie sur son âne, les bergers avec moutons, poules et autres pensionnaires de la Casa, accompagnés des autres acteurs ont sillonné le quartier, visitant chaque maison, et souhaitant un joyeux Noël, rappelant qu’en ce jour, on célèbre la naissance du Christ, notre Sauveur.
L’invitation à la messe de minuit était de mise…

Janvier a été marqué par le camp d’été de notre groupe scout NotreDame des bois. Et pour les plus courageux, le Goum a fait traverser les montagnes de Cordoba, « los Gigantes ».

Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2015

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En juillet, une dizaine d’étudiants et de jeunes professionnels français sont venus en mission. Après un temps d’adaptation à la Casa, ils ont passé 9 jours dans le Barrio du Morro. Une mission un peu animée la nuit avec les descentes de police, mais surtout des journées bien remplies : peindre l’école, construire un complexe de jeux en bois, monter des pièces de théâtre pour expliquer les mystères de la foi.
Ce furent des rencontres profondes avec nos amis qui travaillent sur la décharge, des messes bien animées, et, pour terminer, un voyage aux chutes d’Iguazu pour rendre grâce face à la merveille de la création.