Nouvelles

Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Juillet à décembre 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Deux ans de présence sjm à Mulhouse esquissent les chantiers apostoliques et l’avenir de notre patronage au service de l’éducation de la foi des jeunes. L’événement de cette rentrée est sans aucun doutes l’arrivée de fr. Eduardo qui, après un an passé en Argentine, venant renforcer notre petite communauté et lui donne son socle minimal pour assurer la vie conventuelle.

Dès septembre, les activités ont repris avec un noyau de fidèles dont la motivation est pour nous un signe d’encouragement.
Nous avons ouvert l’année par la consécration de l’ODJ au Cœur immaculé de Marie, occasion d’une belle célébration avec la participation de nombreuses familles.

Un périple culturel en Alsace pour commencer l’année en beauté

Sortie communautaire d’Ourscamp et Ottmarsheim en Alsace

Cette année, notre sortie communautaire nous a permis de rejoindre nos frères d’Alsace.

Les jours précédents, nous avions eu la grande joie de célébrer avec fr Jean Paul ses vœux perpétuels et les 25 ans de la présence des frères SJM au Prieuré d’Ottmarsheim !.

Chronique de l’Œuvre de jeunesse Notre Dame des Bois - Janvier à juin 2016

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

L’événement de ce mois de mai est l’arrivée de Fr. Eduardo qui, après un an passé en Argentine, vient renforcer notre petite communauté mulhousienne au service de l’éducation de la foi des jeunes.
Les activités de patronage demeurent notre activité phare, avec en moyenne une vingtaine de jeunes accueillis lors des rencontres du mercredi après-midi, des samedis et des journées en période de vacances où nous alternons jeux, temps de catéchèse, goûter et prière.

La formule de référence reste celle du mercredi avec la célébration de l’Eucharistie qui couronne les activités.