
« Que faire de ma colère ? »
Le thème de la colère n’est pas très facile mais il semble intéresser nombre d’entre vous
Le thème de la colère n’est pas très facile mais il semble intéresser nombre d’entre vous
Dans notre pays, neuf millions de foyers fiscaux sont classés « célibataire ». Est-ce un phénomène de société, une bonne nouvelle - synonyme de liberté - ou plutôt une épreuve ?
De nos jours, on constate une porosité des frontières entre le travail et la vie perso. Où en sommes-nous par rapport à cette question et pouvons-nous y apporter des solutions ?
Savons-nous combien les dons du Seigneur nous transforment en profondeur ? Peut-être sommes nous habitués, par culture ou par éducation, à voir le point noir sur la page blanche, le côté négatif des choses et à le souligner ?
Réécoutez les enseignements de la retraite pascale 2019 :
« Bienheureux les pauvres… »
« Malheureux les riches… »
« Il est plus difficile pour un riche de rentrer par le chameau d’une aiguille que d’entrer dans le Royaume de Dieu… »
La parole de Dieu n’est pas si tranchée qu’on le pense au sujet de l’argent. Cependant, certains versets résonnent particulièrement et invitent les catholiques à un approfondissement de cette réalité de notre vie.
Rendre ce que l’on a reçu, réparer les blessures familiales…
Voici des missions que - consciemment ou non - nous nous donnons dans un esprit de générosité, de loyauté. Or, cet élan de don a besoin d’être rééquilibré pour différencier les loyautés qui construisent de celles qui détruisent.
Harcèlement, angoisse, dépression, burn-out… La question de la gouvernance va de pair avec de l’autorité, qui nous renvoie parfois à des expériences personnelles difficiles. Laissons éclairer toutes les réalités de notre vie par la lumière de l’Évangile, la bonne nouvelle du Christ !
Quelle est notre manière de nous reposer, les critères que nous utilisons pour choisir nos vacances ?
La foi peut-être un guide pour discerner : rendre la rencontre possible, laisser la place à la gratuité, tout en gardant la vie éternelle comme modèle…
Le burn out ou épuisement professionnel touche un pourcentage important de la population active. En 2014 une enquête a révélé que 12.6% des actifs - soit 3.2 millions de travailleurs - encourent un risque de BO
C’est un vrai sujet de société à l’étude depuis quarante ans.