Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. » Texte de l’homélie : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n’est pas digne du Royaume. Vous êtes tous appelés à la liberté. » Chers frères et sœurs, les dimanches précédents, Jésus a enseigné : Par la multiplication des pains, Il s’est présentée Lui-même comme le (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 13e dimanche du Temps Ordinaire
13e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
2 juillet 2013, par Père Samuel -
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
2 juillet 2024, par Père Maximilien-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Maximilien-Marie (2024)
-
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
3 juillet 2006, par Père Stéphane-MarieAussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Références des lectures du jour : Livre de la Sagesse 1,13-15.2,23-24. Psaume 30(29),2.4.5-6ab.6cd.12.13. Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 8,7.9.13-15. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 5,21-43 : En ce temps-là, Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au (…)
-
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
2 juillet 2015, par Père ÉricAussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Texte de l’homélie : Chers Frères et Sœurs, Vous avez tous passé des examens. Habituellement, on préfère être après (surtout si on a réussi !) qu’avant. On leur donne aussi le nom d’« épreuves ». C’est un moment délicat qui nous permet d’accéder à la classe supérieure par exemple. Dans l’évangile de ce jour, Jésus met à l’épreuve la foi de (…)
-
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
28 juin 2021, par Père Pierre-MarieIl saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher – elle avait en effet douze ans. Ils furent frappés d’une grande stupeur. Texte de l’homélie : L’évangile de Marc propose une pédagogie pour les disciples, et c’est avec ce regard-là que nous allons tenter de méditer ensemble ce passage. Vous souvenez-vous de l’Évangile de dimanche dernier ? La tempête apaisée était (…)