« Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » Texte de l’homélie Frères et sœurs, en écoutant cet évangile d’aujourd’hui, je pense que nous sommes tous d’accord que Jésus est bien loin de toute forme de technique de marketing à la mode. Vous l’avez entendu, pour attirer Ses disciples à Le suivre, Jésus n’utilise aucun discours séduisant comme : "écoutez vos (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > 13e dimanche du Temps Ordinaire
13e dimanche du Temps Ordinaire
Articles
-
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
3 juillet 2023, par Père Christian -
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
2 juillet 2024, par Père Maximilien-MarieTexte de l’homélie
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire - Année B - Père Maximilien-Marie (2024)
-
Homélie du 14e dimanche du Temps Ordinaire
6 juillet 2021, par Père Stéphane-MarieJésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Texte de l’homélie : Ce temps passé par Jésus à Nazareth et cet apparent échec de Son apostolat, n’est pas sans nous rappeler l’échec – général d’ailleurs – de Jésus. D’ailleurs, on dit bien dans l’introduction : « Il est venu parmi les Siens et que les Siens ne l’on pas reçu. » (…)
-
Homélie du 13e dimanche du Temps Ordinaire
28 juin 2022, par Père Stéphane-Marie« Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. ». Texte de l’homélie : Frères et sœurs, si l’on voulait comparer la Foi à l’automobile, on pourrait demander si c’est la peinture ou si c’est le moteur qui donne la force chrétienne de notre vie… Il serait facile de répondre que le moteur c’est l’Esprit-Saint, mais dans les trois lectures, on peut noter les caractéristiques de ce moteur : la détermination et la volonté ferme. La (…)
-
Homélie du 13e dimanche du temps ordinaire
30 juin 2016, par Père Pierre-MarieIl dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. » Texte de l’homélie : Il y a un certain nombre de personnes qui m’ont demandé de les accompagner spirituellement, c’est une tradition de l’Eglise que quelqu’un puisse les accompagner dans leur chemin de foi. En septembre les personnes reprennent contact pour fixer un (…)