Nouvelles d’Ottmarsheim

Chronique d’Ottmarsheim - Juillet à décembre 2021

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Changement de décor, changement de cadre, changement de missions pour les frères d’Alsace qui s’établiront prochainement dans un nouveau quartier de Mulhouse après trois décennies de présence à Ottmarsheim.

Ce transfert du prieuré Saint Bernard à l’actuelle paroisse Don Bosco du quartier Drouot de Mulhouse sera effectif au 1er juillet 2022, c’est officiel. C’est donc le temps de l’action de grâces pour ces années, des adieux et de l’Espérance aussi pour un prieuré qui fait peau neuve, marquant une étape importante dans la vie de notre congrégation.

Chronique d’Ottmarsheim - Janvier à juin 2021

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Le départ des frères d’Ottmarsheim, après 30 ans de présence au prieuré, méritera une chronique rétrospective de ce qui s’y est vécu, une action de grâces pour ces années.
Mais il n’y a pas que les frères qui méritent une part du gâteau. D’autres, souvent dans l’ombre, ont tout simplement rendu possible cette page alsacienne. Sans eux, elle n’aurait pas été aussi belle, aussi riche.

Chronique d’Ottmarsheim - Juillet à décembre 2020

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

10, 20, 30 ans !

Trois dizaines, trois jubilés de sacerdoce qui ont marqué ces derniers mois au prieuré Saint-Bernard. Il s’agit des 10 ans de sacerdoce du Père Raphaël, des 20 ans du Père Hubert-Marie et des 30 ans du Père Pierre-Dominique.

Amusant tout de même de fêter ce trio, emblématique de trois générations de prêtres sjm, chacune ayant une formation différente depuis les bancs de l’IPC jusqu’à ceux de l’Institut en passant par Fribourg.