Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2025

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Contrairement à l’hiver qui avait été très sec, l’été fut clément cette année. Dès le début de l’année scolaire - qui démarre avec le mois de mars - les activités ont repris : hôtellerie, groupes, paroisses et écoles, la visite « Laudato si » des animaux et du « Monte » pour les familles avec leurs petits enfants, la confrérie mariale de Frère Mariano, le groupe de la « couronne triomphale » de Frère Gustavo avec sa prédication haute en couleur et de nombreux témoignages qui attirent de plus en plus de gens, l’actualité est riche à la Casa !


Frère Mariano a réitéré un camp-marche-retraite de trois jours « Quo vadis » pour hommes, méditant sur le Royaume de Dieu. Ils ont eu plus de mal à supporter la chaleur que le froid de l’hiver dernier, mais tous sont enchantés des fruits spirituels…

Notre évêque a demandé à Père Stéphane d’être le délégué à la vie consacrée. Responsabilité qu’il a accepté en demandant de la partager avec une vierge consacrée du diocèse pour mieux répondre aux besoins de tous.
Il a aussi prêché de nouveau cette année la retraite des diacres du diocèse. Au « Morro » la situation est tendue et douloureuse par une augmentation de l’influence de la drogue, et de la violence qui l’accompagne. Grâce à Dieu, cela ne nous empêche pas de visiter les enfants et les familles le mercredi, avec nos amis les Paoloni, qui reviennent le vendredi pour une activité de jeux et de pré-catéchèse pour les enfants. Nous comptons sur votre prière pour que nous rejoignent de nouveaux volontaires. Les Ortiz ont arrêté, suite à l’adoption de Nohan (6 ans), infime moteur cérébral, dont la santé demeure très fragile.

L’année scoute « lamysta » (du Père Lamy) a bien démarré avec un magnifique chemin de croix animé par la troupe. Père Stéphane est donc devenu chef de groupe, et nous avons toujours de la peine à trouver des chefs, comme tous les autres groupes. Dans ce sens nous avons débuté une formation pour les nouveaux chefs. Frère Mariano continue d’accompagner les raiders avec sa compétence habituelle, et Frère Diego déborde d’inventivité pour donner cohésion et responsabilité à ses routiers…

Le 23 mars, nous nous sommes rendu à Villaguay, au centre de la province, pour le mariage de René, le frère de Frère Gustavo.

Père Stéphane

Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :



Galerie photos

Portfolio

  • Douzième station du chemin de Croix
  • Troisième station du chemin de Croix
  • Quatorsième station du chemin de Croix
  • Campo rovers 2025 - Balade en canoe
  • Campo rovers 2025 - Passsage du pont