Bioéthique

Des sites chrétiens pour nous aider à nous situer et à réfléchir sur les enjeux actuels en matière d’éthique


L’association du Docteur Mirabel entend accompagner et soutenir la vie dans toutes ses étapes. Elle plaide pour un accompagnement des personnes en fin de vie, qui ne soit ni acharnement thérapeutique, ni euthanasie.
Un espace d’écoute permet aux internautes de se confier anonymement, sans être jugés, sur tout les sujets touchant à la vie.

Dans la même ligne qu’Alliance pour les droits de la vie, voici un site pour tous ceux qui affrontent une fin de vie difficile, s’interrogent sur une situation d’acharnement thérapeutique, sont confrontés à la question de l’euthanasie, ont mal vécu la mort de quelqu’un ou encore veulent en savoir plus sur les soins palliatifs.

Un site pour aider les femmes en difficulté avec la grossesse.
Pour que les femmes ne restent pas seules face à une grossesse imprévue, éprouvante ou manquée.
Espace d’écoute et conseils pratiques sont les deux forces de ce site à faire connaître.

Pour les couples et les familles en désarroi face à des questionnements éthiques, pour les professionnels de santé ainsi que les pouvoirs publics.

Présentation de la fondation Jérôme Lejeune qui consacre toute son activité à étudier les causes des maladies de l’intelligence, qui touchent près de 3% de la population, et à suivre les patients atteints.
Ses maîtres-mots : chercher, soigner, défendre.

Le deuxième site, cette fois interactif, de la fondation Jérôme Lejeune pour réfléchir ensemble sur les sujets de bioéthique : euthanasie, avortement, clonage…