Chronique d’Alsace - Janvier à juin 2018

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

L’année 2018 voit la poursuite de nos activés communautaires et apostoliques. Nous continuons les travaux d’embellissement de notre parc et d’aménagement de l’hôtellerie pour l’accueil des groupes et des personnes individuelles qui veulent profiter de la beauté du cadre, de la prière des frères et de l’accueil communautaire que nous leur réservons.
Comme éducateurs de la foi, nous cherchons à accompagner chacun en mettant à sa disposition la sagesse de l’Évangile et de la Tradition spirituelle de l’Église, à la suite et à l’exemple du Père Lamy.


Il existe en effet bien des propositions pour approfondir sa foi et sa vie spirituelle : ainsi la communauté des oblats séculiers, le groupe partage et foi ou encore des réunions mensuelles de formation biblique, tout cela étant sous la responsabilité du Père Hubert-Marie.

En plus de sa charge de prieur, Père Laurent-Marie, poursuit sa mission d’aumônier militaire auprès d’une population jeune, diversifie, mais toujours heureuse de découvrir la présence de l’Église dans ses lieux de vie, de service et d’engagement.

Nous continuons d’entourer de nos soins le Père Étienne qui ce semestre encore aura eu la joie de recevoir la visite de quelques membres de sa famille.

Père Pierre-Dominique se verra confier à partir de septembre la charge de notre communauté de paroisses comme administrateur paroissial, c’est-à-dire qu’il assumera la mission de curé pendant une année scolaire.

Père Marie-Joseph s’adapte parfaitement à notre vie alsacienne, rendant des services pastoraux à nos frères trappistes de l’Œlenberg et à la paroisse Saint-Etienne de Mulhouse.

Frère Arnauld-Marie, qui fête au mois de mai ces 25 ans de vie religieuse, rend de nombreux services humbles et cachés et il est fidèle aux contacts extérieurs qu’il a noués toutes ces dernières années.
<span class="caps">OTT2</span> Installation d un rucher au Prieuré 225 par 400
Frère Jean-Paul fait notre admiration en se dévouant à l’hôtellerie, à la cuisine et à la chapelle comme chantre. Il peut compter aussi pour cette dernière charge sur la collaboration du Frère Christophe-Marie qui met ses nombreux talents au service de la bonne marche de la communauté.
Dernière innovation : l’installation de plusieurs ruches dans notre jardin. Aux dires des spécialistes, nos nouvelles pensionnaires semblent très heureuses de leur implantation et nous promettent une belle récolte pour les mois à venir !

Il est possible de parrainer une ruche au Prieuré : cliquez pour en savoir plus


Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :

Pour faire un don à la Communauté, nous vous remercions de suivre ce lien

<span class="caps">OTT3</span> Vue aérienne des jardins du Prieuré 1280 par 555


Galerie photos

Portfolio

  • Les abeilles du Prieuré
  • Jardin du Prieuré 1200 par 675
  • Jardin du Prieuré 1200 par 800
  • Le verger du Prieuré
  • Le jardin du Prieuré fait peau neuve