Chronique d’Ottmarsheim - Janvier à juin 2019

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Le premier semestre de cette année 2019 a vu une intensification de nos activités apostoliques. C’est l’occasion d’éduquer la foi et de fortifier spirituellement ceux qui s’adressent à nous.


Nous avons mis toute cette année apostolique sous le signe du discernement spirituel. Dans une période troublée, l’Évangile et la Tradition de l’Église nous offrent bien des critères de discernement et la vie sacramentelle nous communique la grâce d’accomplir ce que le Seigneur Jésus nous demande.
<span class="caps">ALS2</span> Les frères prient le chapelet 300 par 200 C’est le sens aussi de notre vie liturgique et singulièrement de la prédication, préparée avec soin et puisée chez les Pères de l’Église et les Docteurs de la foi, selon les consignes mêmes que nous a laissées le Père Lamy.

Frère Jean-Paul a la charge de l’accueil à Mambré, notre hôtellerie.
Après plusieurs années de travaux et de gros frais - que votre générosité nous a permis d’assumer - les services administratifs nous ont donné toutes les autorisations nous permettant de recevoir de nouveau du public.

Les groupes de jeunes se sont donc succédé, en plus des activités que nous organisons nous-mêmes (week-ends familles, haltes spirituelles pour femmes, mais aussi pour hommes, journées des oblats séculiers, journées Amitié-Service, groupes bibliques et d’approfondissement de la foi, chorale, groupe de prière…).
<span class="caps">ALS3</span> Père Hubert Marie sur le tracteur 300 par 200 Nos hôtes peuvent aussi jouir du parc qui ne cesse de s’embellir grâce au travail des frères et d’une belle équipe de bénévoles qui viennent au moins une journée par semaine pour travailler et partager notre vie, le tout sous la responsabilité du Père Hubert-Marie, qui se remet d’une première opération au genou !
Ces aléas de santé ne l’empêchent pas d’accomplir tout un ministère de prédication et d’enseignement, spécialement auprès des enfants et des jeunes de la Mission Thérésienne.

<span class="caps">ALS4</span> Les ruches du prieuré au mois de mai 300 par 200Frère Christophe-Marie a installé plusieurs ruches et fait profiter de son savoir de nombreux amis et visiteurs.

Frère Arnauld-Marie, en plus des multiples liens qu’il a tissés avec le voisinage, est fidèle à ses nombreuses tâches d’entretien, de sacristie et de cuisine où il seconde notre oblat, Pascal Maury, tandis que Marie-José Maury nous apporte son aide précieuse à la comptabilité.

Nous accueillons, mais nous allons aussi au-devant de ceux qui ne viennent pas à l’église.
Ainsi du Père Pierre-Dominique, prêtre coopérateur sur la paroisse, ainsi aussi du Père Marie-Joseph, qui rend plusieurs services pastoraux sur Mulhouse et sa région, ainsi enfin du Père Laurent-Marie qui aura la joie encore cette année de préparer plusieurs jeunes militaires au baptême et à la Confirmation.


Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :

Pour faire un don à la Communauté, nous vous remercions de suivre ce lien

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des dons par rapport au prélèvement des impôts à la source, suivez ce lien.