Concert de la Chorale de la Villanelle de Laon

Sous la direction de Béatrice GAUCET - Orgue Bertrand HEILI

La saison 2018 des Musicales d’Ourscamp commence son programme « tutti » avec un concert mêlant chœur et orgue.
« En compagnie de Mozart, Haendel, Mendelssohn … »

Pour toute la famille : L’entrée est libre !

- Cliquez pour voir les autres concerts des Musicales d’Ourscamp.
- En savoir plus sur les travaux de la Grande Chapelle


La Chorale de la Villanelle de Laon

Créée en 1980, La Villanelle rassemble aujourd’hui une cinquantaine de choristes amateurs, originaires de Laon et ses environs. Animés par le plaisir de chanter, ils souhaitent partager la musique avec un large public et ainsi contribuer à l’animation culturelle du Grand Laonnois.
La Villanelle s’attache à proposer des œuvres de grands compositeurs tels que Vivaldi, Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Liszt, Mendelssohn, Fauré, Gounod, Duruflé, Caplet, Rheinberger, Stanford ou encore Elgar.

Béatrice GAUCET Chef de chœur, soprane solo

Béatrice Gaucet 187 par 183Béatrice GAUCET a commencé ses études musicales au C.N.R de Lille (chant et violon alto), à la Sorbonne et à l’Opéra Studio de Paris. Première Soprane au Groupe Vocal de France de 1979 à 1989, elle s’est spécialisée dans la musique contemporaine et participe à de nombreuses tournées et enregistrements internationaux.
Fréquente interprète d’oratorios, Béatrice GAUCET est également passionnée par la musique de chambre française du XXe siècle et donne ainsi de très nombreux récitals. Titulaire du Certificat d’aptitude de chant, elle consacre une grande partie de son énergie à l’enseignement, notamment au Centre de Musique Baroque de Versailles (1989-1992), ainsi qu’à la Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris (1989-1992), puis elle enseigne au Conservatoire de musique de Compiègne. Enfin, elle encadre régulièrement des stages de technique vocale (L’Oreille enchantée).

Elle a pris la direction de la chorale La Villanelle en 2008.

Sylvain HEILI Organiste

Sylvain Heili 171 par 202 Sylvain HEILI débute ses études musicales au CIM, école de musique de la ville de Bar le Duc, dans la classe de piano de Thierry COLAS. Il se perfectionne ensuite dans la pratique de cet instrument tout au long de ses études avec Françoise BELLEFLEUR.
En 1989, il débute l’orgue au Conservatoire National de Région de Reims dans la classe d’Olivier LATRY puis de Jean-Philippe FETZER avec qui il obtient une médaille d’or en 1994.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2000 (classe d’orgue de Jean BOYER), il obtient le Diplôme d’Etat d’orgue la même année.
Après avoir été suppléant au grand orgue de la cathédrale de Reims, Sylvain HEILI est depuis quelques années organiste à l’église Saint Léger de Lens.
Il est professeur d’orgue et pianiste accompagnateur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Communal de Lens.

Il est régulièrement invité comme musicien supplémentaire de l’Orchestre National de Lille et se produit régulièrement en concert dans toute la France, en Allemagne et au Japon.