« Faire de sa vie un "je t’aime" » - Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Le mot de Père Laurent-Marie - Décembre 2017

Le prochain synode romain convoqué par le pape François à Rome l’automne prochain doit étudier la question suivante : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».
L’Archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel consacre toute une lettre pastorale au « temps de la jeunesse ». C’est dire si notre vocation spécifique d’éducateur de la foi des jeunes se trouve au centre des préoccupations et de la mission de l’Église enseignante.


Ce souci d’accompagner les jeunes dans le discernement de leur vocation suppose beaucoup de patience, une certaine dose d’exigence, une grande délicatesse et par-dessus tout, le don de sagesse, qui donne de reconnaître l’œuvre du Saint-Esprit dans le cœur de chacun. Éveiller une vocation, c’est révéler à un baptisé qu’il peut faire de sa vie un « je t’aime » (St Jean-Paul II) et qu’il est appelé à transmettre ce qu’il a lui-même reçu, soit dans le cadre de sa propre famille, soit au service d’une communauté paroissiale ou religieuse, au sein d’un mouvement, d’une profession, dans un village ou dans un quartier…
Les champs de la mission sont infinis et nul n’est de trop pour participer à la mission du Sauveur.

Que la célébration de Noël et l’entrée dans une nouvelle année nous donnent de renouveler notre attachement au Christ et notre ferveur dans la mission, à l’exemple de Marie Immaculée.


Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :

Pour faire un don à la Communauté, nous vous remercions de suivre ce lien