Les expérimentations du forum « Déploie tes talents »

Forum Jeunes Professionnels - Du 21 au 23 avril 2017 à l’Abbaye pour les 23-35 ans

Dans le Forum jeunes professionnels, en plus des plénières qui abordent des thèmes généraux, des ateliers spi pour approfondir tel ou tel aspect de la vie du chrétien (initiation à la Bible, adoration, oraison…), seront proposées des expérimentations pour explorer ses talents cachés.


Pour cette 4e édition du forum Jeunes Pro l’équipe organisatrice innove !
La journée du samedi sera confiée à l’IEDH, Institut Européen de Développement Humain, afin de vivre une démarche permettant de mieux se connaître.

L’objectif est de repérer ses goûts, valeurs, centres d’intérêts afin d’identifier par différents exercices ce qui constitue son ou ses talents.
Ces exercices sont tirés de l’ADVP, Activation du Développement Vocationnel Personnel, méthodologie utilisée pour réfléchir à des projets professionnels qui se base sur l’ouverture et la confiance en la personne, et qui permet un cheminement original pour découvrir ce qui est important pour chacun.

Cette méthodologie sera donc le support de la première journée de ce forum Jeunes Pro, ce qui permettra de réfléchir ensuite à la manière dont on déploie ses talents, dont on les met au service des autres, de Dieu, ou du monde, pour marcher à la suite du Christ, et faire advenir le Royaume.

Les formatrices de l’IEDH :

Sandrine Dusonchet 100 par 100 Sandrine Dusonchet : Diplômée de l’ESSEC, et coach ICF, elle est formatrice expérimentée du réseau de l’IEDH animera cette journée.
Elle travaille depuis 2008 comme consultante RH, notamment dans le cadre de l’Association des diplômés du groupe ESSEC : elle accompagne les alumni, jeunes et moins jeunes, dans la définition de leur projet professionnel, dans leur recherche d’emploi, leur prise de poste ou toute autre problématique au sein de leur vie professionnelle. En parallèle elle mène d’autres missions RH, comme par exemple l’assessment, ou l’animation et la conception de modules de formation de développement personnel. Elle connait particulièrement bien le public des jeunes professionnels.

Hélène de Monclin 100 par 100 Hélène de Monclin : Formatrice expérimentée de l’IEDH depuis 10 ans, elle conçoit et anime des formations en communication et développement personnel. Elle soutient également la structure et l’équipe dans des missions variées et notamment la formation de formateurs.
Elle est également consultant pour des PME et accompagne les dirigeants notamment dans la résolution de problématiques de relations humaines, de recrutement et dans l’accompagnement individuel de salariés. Son parcours professionnel avait débuté dans la banque.

Les expérimentations :

1. « Les ailes du désir »

2. « Retour le futur »

3. « À chacun son rôle »