Récital de Marimba - Dimanche 8 juillet 2018

Benoît MASSON

La saison 2018 des Musicales d’Ourscamp poursuit son programme avec un récital de Miramba dans un répertoire allant du XVIIIe au XXe siècle.

Chaque année nous organisons une série de concerts autour de l’orgue de l’Abbaye. Cette année, la Grande Chapelle est en restauration et les orgues ont été déposées et remplacées par un instrument provisoire.

Au programme : Œuvres de BACH, SCHWANTNER, CASSADO, LECLERCQ, ZIVKOVIC

À 17h30 à la Grande Chapelle.
Pour toute la famille : L’entrée est libre !

- Cliquez pour voir les autres concerts des Musicales d’Ourscamp.
- En savoir plus sur les travaux de la Grande Chapelle


Benoît Masson débute ses études musicales en violon et en percussions au Conservatoire Régional de Dijon. Puis il effectue une spécialisation en claviers à percussions dans la classe d’Emmanuel Séjourné au Conservatoire de Strasbourg.
Après un cycle d’orientation professionnelle au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, il obtient par la suite le Certificat d’Aptitude de percussions, au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris.
Benoît Masson 215 par 311 Il est actuellement professeur de percussions au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, au Conservatoire de Paris XIXe et professeur de déchiffrage percussion au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB).

Parallèlement à son activité de pédagogue, il a joué en formation symphonique (orchestre symphonique de Dijon dirigé par Jean-Sébastien Béreau, les Ballets de Monte-Carlo, les Ballets d’Amsterdam), a participé à plusieurs festivals (Festival International de musiques de films d’Auxerre, festival Why note, festival Banlieues bleues, La nuit de l’Itinéraire…) et enregistrements (dans le cadre de la saison Opus au Forum de Blanc-Mesnil sous le label de John Zorn, enregistrements au sein de 2E2M…)

Il se produit régulièrement en soliste ou au sein de divers ensembles de musique contemporaine en France ou à l’étranger (ensembles l’Itinéraire, Double B, etc.).