Récital de guitare et quatuor à cordes - Dimanche 12 mai 2019

Jérôme Brajtman et le quatuor Anouman

La saison 2019 des Musicales d’Ourscamp ouvre la saison avec un récital de guitare et un quatuor à cordes dans un répertoire allant du XVIIe au XXe siècle.

Chaque année nous organisons une série de concerts autour de l’orgue de l’Abbaye. Cette année, la Grande Chapelle est en restauration et les orgues ont été déposées et remplacées par un instrument provisoire.

Au programme : Œuvres de SOR, VILLA-LOBOS, BACH, GLAZOUNOV et ALBENIZ.

À 17h30 à la Grande Chapelle.
Pour toute la famille : L’entrée est libre !

- Cliquez pour voir les autres concerts des Musicales d’Ourscamp.
- En savoir plus sur les travaux de la Grande Chapelle


Artistes :

Jérôme Brajtman : Guitariste

Jérôme Brajtman DSC9582 300 par 450 Né en 1985, Jérôme Brajtman commence à étudier la musique dès son plus jeune âge, et choisit la guitare pour épanouir ses talents. Il entre au conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve (93), à l’age de 15 ans. Il y étudie l’analyse, le solfège, l’harmonie, la musique de chambre et enfin la guitare classique avec Pierre Antoine.
Il obtient un premier prix de guitare et de musique de chambre, puis un prix de perfectionnement.

Parallèlement à ses études classiques, Jérôme suit durant cinq années l’enseignement du guitariste Simon Lustigman. Il développe alors particulièrement ses connaissances harmoniques et polyphoniques à l’intérieur des standards de jazz.

À la suite de son parcours musical, il intègre et forme différents groupes aux styles et répertoires variés : classique, jazz, tzigane, hindustani, folk écossais, cubain, brésilien… Sa rencontre avec Rudy Rabuffetti lui ouvre une nouvelle voie vers la culture « manouche » et au style de Django Reinhardt.
Il se produit maintenant au sein de ces diverses formations, ainsi qu’ en solo.

Le Quatuor Anouman : violons, alto et violoncelle

Quatuor anouman cropped DSC04157 3 1000 pR 452 Le Quatuor Anouman est composé de Evan Mut, Mathilde Lanfranchi, Sandra Langlois, et Jean-Christophe Masson, tous diplômés des plus grands Conservatoires européens.
L’ensemble à cordes emprunte son répertoire aux compositeurs du XVII au XXe siècle, ainsi que la variété, à la chanson française, au jazz et au tango et offre une musique musique légère et réjouissante !