Retraite en ligne « Mariage et discernement » - Ourscamp

Les samedi 20 et dimanche 21 juin 2020

Attention : ce n’est pas une retraite de préparation au mariage mais de discernement !

Est-ce lui ? Est-ce elle ? En amont des fiançailles vous vous posez encore des questions sur le choix du futur conjoint.
Vous avez déjà commencé à cheminer ensemble et vous voulez prendre le temps de discerner si continuer ensemble vers le mariage, faire une pause ou rendre à chacun sa liberté.

Lors de cette retraite, le père Pierre-Marie vous donnera des clés de discernement pour éclairer votre choix et découvrir le projet de Dieu pour vous.


Du samedi à 9h au dimanche à 17h.

Autres dates :

La prochaine retraite proposée a lieu à Nouan-Le-Fuzelier au sein de la Communauté des Béatitudes qui se déroule du 2 au 4 octobre. Vous avez la possibilité de vous inscrire en suivant ce lien

À l’Abbaye d’Ourscamp : Les inscriptions sont ouvertes à partir de début octobre.

Présentation de la retraite

  • Ce week-end est ouvert aux croyants et non croyants qui sont en couple et souhaitent éclairer leur lanterne pour vous plus clair dans leur cheminement vers un possible mariage à l’église.
  • Il est possible de participer à ce week-end seul ou en couple
  • Le père Pierre-Marie rappellera les étapes de toute décision importante et les critères de discernement spirituels nécessaires dans cette étape de votre vie pour continuer ou non votre route vers le sacrement du mariage
    Il redira ce qui fait le cœur de l’amour matrimonial et évoquera les obstacles que peuvent rencontrer les couples qui désirent se marier. Il proposera quelques pistes de réflexion pour aller plus loin.
  • Cette retraite en ligne comporte des enseignements qui débouchent sur des travaux pratiques. Même durant les repas chez vous, il vous sera proposé de réfléchir autour de thèmes.
  • De plus vous serez invités à prendre des temps de prière et à participer à la messe dominicale retransmise en live sur notre page FB. Vous aurez un temps d’accompagnement par Skype.

Questions pratiques

Pour confirmer votre inscription nous vous demanderons de virer sur le RIB joint 50 € par personne ou 100€ pour le couple. La question financière ne doit pas être un obstacle pour participer.


Inscription :