Retraite jeunes mariés - Janvier - Ourscamp

Couples de moins de 5 ans de mariage

Thème : « Quitte ton père et ta mère »

Cette retraite a pour but de vous donner des clés pour établir la bonne distance entre votre couple et vos familles d’origine


Du vendredi 26 janvier à 19h30 au dimanche 28 janvier 2018 à 17h

Le rapport avec sa propre famille n’est pas toujours simple a fortiori quand il s’agit d’un couple où chacun doit ajuster les relations avec ses parents et sa fratrie. Le mariage et sa préparation sont souvent révélateurs de mode de fonctionner de chacune de nos familles, chacun étant persuadé que sa famille a raison. A cette occasion ressortent les tensions plus ou moins enfouies. Le mariage est un choc de culture même si on est né dans le même village et la même rue du même village. L’acceptation du conjoint, les différences de milieux ou d’aisance financière, la comparaison entre frères et sœurs et leur conjoint, tout cela ressort lors dès les premières années de mariage.

Durant cette retraite les Serviteurs de Jésus et de Marie vous proposent de prendre le temps pour vous former à la prise de décision à deux. Faite d’enseignements, de temps seul ou à deux, de temps de prière, de silence et de paroles, cette retraite vise à vous donner les clés pour prendre les décisions qui construiront votre couple.

Elle est réservée aux couples de 5 ans de mariage et moins. Les enfants ne sont pas acceptés sauf en cas d’allaitement.

Témoignage d’un couple venu l’an passé :

« Nous nous étions promis de nous reposer et de profiter du soleil picard pour recharger nos batteries, usées par la vie parisienne. Nous nous étions promis de longues balades dans la campagne en fleur qui borde l’abbaye d’Ourscamp…
Nous nous sommes donc inscrits à ce week-end « jeunes mariés », poussés également par la conviction qu’il fallait que nous renouvelions notre vie spirituelle de couple. Nous remettre face à l’essentiel.
Au final, les promesses ont bien été tenues. Et nous avons reçu bien plus que ce que nous attendions. La prière de la communauté, et la joie qui régnait n’y sont certainement pas pour rien. »

Concrètement !

  • Prix indicatif : 90 € par personne, 180 € pour le couple.
    Le montant indiqué correspond aux frais engagés par la communauté pour votre accueil. La question financière ne doit pas être un obstacle pour participer à la retraite.

S’inscrire au week-end Jeunes Mariés - Du 26 au 28 janvier 2018 :


S'inscrire