Retraite pour solos - 25-35 ans - Février - Ourscamp

Animé avec les Fraternités Saint Camille de Lellis

Les frères vous proposent un vrai temps de réflexion et de ressourcement, pour remettre sa vie dans les mains du Seigneur avec l’aide des Fraternités Saint Camille de Lellis.

Thème : « Célibataires, avancez dans la confiance ! »

(N’hésitez pas à nous transmettre les coordonnées de personnes que vous connaissez et qui pourraient être intéressées, si vous le souhaitez.)


Un peu de lumière et de chaleur sur ma route…

Lorsqu’il n’est pas choisi, le célibat est souvent difficile à vivre quand les années passent. Il est pourtant une période importante où l’on doit se construire et où l’on se prépare au mariage ou à la vie consacrée.

Du samedi 17 février, 9h30, au dimanche 18 février, 17h - Abbaye d’Ourscamp

Nous vous proposons :

Une réflexion sur l’amour. L’homme est un être de communion. Il est fait pour aimer et être aimé. Mais qu’est ce que l’amour ? Quelle place pour Dieu dans ce cheminement ?

Que faire de tous les sentiments (espoirs, déceptions, tristesse, jalousie, amertume, découragement, …) et questions (à quoi je sers ? pourquoi je reste seul ?) … qui nous habitent ?

Comment éviter de prendre des voies sans issue ou comment écarter certains obstacles qui empêchent d’être vraiment disponibles pour s’engager vis-à-vis de quelqu’un ou vis-à-vis de Dieu ?

Quelques pistes pour cheminer et progresser…

Au programme :

  • des enseignements
  • des témoignages
  • des célébrations
  • des temps de partage
    dans une ambiance fraternelle.

Questions pratiques

- Il est possible d’arriver dès le vendredi soir.

- Pensez à apporter draps ou sac de couchage, des vêtements chauds, de bonnes chaussures, votre bible et vos instruments de musique.


Inscription :

- Participation : 45 € pour le week-end
Le montant indiqué correspond aux frais engagés par la communauté pour votre accueil.
Ceux qui peuvent donner plus permettent d’accueillir ceux qui ont des difficultés. Dans ce cas, ne pas hésiter à en parler au frère hôtelier.


S'inscrire