Se confiner à l’abbaye d’Ourscamp jusqu’au 15 décembre

Pour grandir spirituellement pendant le confinement

Voilà déjà un mois qu’une dizaine de garçons se sont confinés à l’abbaye. Pour cette prolongation de confinement, venez vivre cette expérience unique à la fois humainement et spirituellement.


Tout le monde n’a pas une maison secondaire à la campagne ou des grands-parents en province prêts à vous accueillir. Sous certaines conditions, nous proposons un confinement à l’abbaye d’Ourscamp pour une quinzaine de jours, dans une cadre exceptionnel.
Entourée d’un parc de 5 hectares, l’abbaye est contiguë à une grande forêt domaniale propice pour des ballades et du sport. C’est un lieu idéal pour se confiner sans compter avec la présence du Seigneur et un accès à la chapelle. L’accès à Internet est assuré. Cet accueil singulier est limité à 20 personnes.

Toutefois plusieurs conditions sont requises :

  • Être un homme entre 18 et 35 ans
  • Rester la durée totale du confinement, c’est-à-dire jusqu’au 15 décembre
  • Participer à 45 minutes de prière avec les frères tous les jours (offices ou messe) ainsi qu’à la messe dominicale.
  • Contribuer aux frais d’hébergement en chambre individuelle et de repas en pension complète à hauteur de 30€ par jour ou 3 heures de travail manuel dans le parc (14h30 à 17h30) sauf le dimanche.

Pour mieux vous connaître et répondre à vos questions, un frère prendra le soin de vous appeler avant de valider votre demande.

L’inscription est par ici …


S'inscrire