Madrid 2011 avec les SJM

Les JMJ avec Anuncio

Récit de Père Eric

En février dernier, lors de notre session de formation, Raphaël Cornu-Thénard, le fondateur d’Anuncio était venu nous partager son expérience d’évangélisation.
Ils avaient besoin de prêtres pour les accompagner aux JMJ, c’est ainsi que je me suis proposé.

Les JMJ de Madrid avec la Congrégation - Récit et photos

Le récit des frères

La Congrégation a proposé une rencontre internationale : notre groupe était constitué de 20 Argentins venus une semaine avant pour faire un peu de tourisme, et d’une trentaine de Français, pour la plupart connus du Prieuré Saint Bernard et de l’Abbaye d’Ourscamp. D’autres jeunes ayant fait un passage dans une des communautés en France s’étaient inscrits sur le site pour participer au programme proposé par les Frères : un périple marial passant par Lourdes puis Fatima, sans oublier une étape culturelle à Valladolid, pour arriver à Madrid juste avant le grand rassemblement.
Après une semaine de découverte de la France pour les Argentins (Paris, Versailles, et les environs de l’Abbaye) est venu le moment de partir vers le Sud. Les Français les ont donc rejoint pour un départ dans le calme… du moins au début ! Nous voilà donc entourés d’un groupe mixte d’une cinquantaine de jeunes, en compagnie d’une sœur argentine de la Communauté des sœurs de la Mercie et de 5 frères d’Ourscamp.