Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2025
A la fin du mois de juin, l’ordination de Père Sébastien-Marie a été un grand moment d’allégresse et de communion avec le diocèse et la communauté d’Alsace.
A la fin du mois de juin, l’ordination de Père Sébastien-Marie a été un grand moment d’allégresse et de communion avec le diocèse et la communauté d’Alsace.
Dans la vallée de l’Oise, au rythme des saisons qui font changer de couleurs les forêts avoisinantes, la vie communautaire suit son cours, rythmée par les offices, nos apostolats et la vie fraternelle.
Ces quelques lignes vous donneront un très bref aperçu des événements qui ont jalonné notre vie communautaire pendant l’été dernier et la rentrée. Fin juin, nous avons eu la joie d’accueillir Frère Eduardo qui a passé ces dernières années dans notre communauté d’Alsace. Dès son arrivée, il a pris du temps avec Père Hubert-Marie pour préparer leur installation à Notre-Dame de France. Cela s’est hélas interrompu brutalement du fait du décès de Père Hubert-Marie (cf. encart).